L'Eau de Fond de teint "Rainforest of the Sea" de Tarte et son pinceau double embout : revue et avis!


Petite revue sur un fond de teint de la marque américaine Tarte Cosmetics : Le Rainforest of the Sea Water foundation, soit littéralement l'eau de fond de teint de la forêt tropicale (de la mer?)...?! Bon je ne vais pas commenter plus longtemps le nom du produit parce qu'on dirait que j'ai du mal à vous le traduire! On s'en tiendra à la version originale qui sonne quand même mieux! 
Il s'agit donc d'un fond de teint liquide à la texture légère qui hydrate et permet une couvrance "à la carte" allant de moyenne à forte, le tout avec un facteur de protection solaire SPF 15. 
Présentation de la bête en images! 


Ce fond de teint existe en 12 teintes sur le site de Sephora US ainsi que sur le site de la marque Tarte Cosmetics, mais là ou je l'ai commandé (sur le site  QVC UK) il n'est vendu qu'en 6 teintes. Celle qui me correspond le mieux est la teinte "Light sand" qui est une teinte pour les peaux claires aux sous tons jaunes. 
Mais il existe une teinte plus claire encore que celle que je possède, il s'agit de la teinte "Fair". 




Ce fond de teint est décrit comme étant un fond de teint très léger, couvrant et hydratant et possédant une protection solaire non chimique
Le produit est formulé avec le complexe antioxydant "Rainforest of the sea" qui contient un extrait d'algue et de vitamine E et la teneur en eau du fond de teint est égale à 20% ce qui permet une hydratation des peaux sèches. 
De plus, le fond de teint est formulé de manière à pouvoir tenir sur la peau jusqu'à 12 heures après application, et la formule concentrée et couvrante permet de masquer les imperfections type petites rougeurs et taches en même temps qu'elle est sensée flouter les pores et petites rides d'expressions.





Le fond de teint est contenu dans un flacon en verre à "pipette" qui distribue le produit goutte à goutte, gouttes que l'on dépose directement sur le pinceau double embout fourni avec le produit. 
Pour information, le pinceau est normalement vendu séparément sur le site de Sephora US et de Tarte Cosmetics mais il se trouve que les deux sont vendus ensemble sur QVC, et c'est une bonne nouvelle parce que ce pinceau est génial et vraiment très agréable à utiliser! 
Les poils synthétiques sont doux et denses et facilitent l'application de ce type de textures très fluide en évitant les pâtés sur le visage! 
Ce n'est pas le premier pinceau que je possède de cette marque et ils sont vraiment géniaux, rien que la qualité du pinceau justifie presque l'achat du produit! 

La texture du fond de teint est assez liquide ce qui est plutôt agréable, on sent que le produit est hydratant sans être pour autant gras. 
Le fini est assez lumineux et la couvrance est au rendez-vous et est surtout modulable selon les envies ce qui est un bon point! 

L'odeur du fond de teint n'est plus très présente après application mais je trouve qu'il sent un chouïa l'alcool mais cela s'évanouit après l'avoir posé sur le visage donc ce n'est pas dérangeant.
En revanche je trouve que le système de pipette pourrait être plus pratique si la taille de la pipette était réduite, car le gros calibre fait qu'on a du mal à la remettre dans le pot sans en mettre partout. C'est peut-être le point négatif du produit! 

Voici le rendu AVANT / APRES en images  :


Avant application du fond de teint Tarte Rainforest of the Sea
Après application du fond de teint Tarte Rainforest of the Sea


Le fini est lumineux et "glowy" sans être gras. 
En revanche, je me suis rendue compte après quelques heures qu'il fallait quand même que je poudre mon teint (j'ai la peau mixte) pour éviter de briller. 
La couvrance est plutôt bonne parce que je n'ai pas voulu en mettre trop et pourtant on voit que cela couvre les rougeurs et autres imperfections qui sont bien présentes en ce moment sur mon visage! 
Le fond de teint perdure dans le temps sans trop migrer dans les pores et ridules en fin de journée.
Il est confortable à porter, on ne le sent pas sur la peau et il rend la peau lumineuse, l'effet "bonne mine" est là!

Je ne le teste que depuis 10 jours donc je vous donnerai un avis plus détaillé sur le long terme mais pour le moment il me plait bien! 
Coup de cœur pour le pinceau qui rend l'application facile, pas de prise de tête et on ne s'en met pas plein les doigts! 
Le double embout est pratique pour faire le teint et les petites zones comme le dessous des yeux séparément! 


Bref, pour un rendu lumineux et bonne mine tout en légèreté, ce fond de teint fait bien le job! 

Connaissez-vous les produits Tarte Cosmetics? Avez-vous déjà essayé ce fond de teint? 
N'hésitez pas à me laisser vos avis dans l'espace des commentaires! 

A bientôt! 


Informations complémentaires : Le fond de teint Rainforest of the Sea Water Foundation est vendu 36€ sur le site de Tarte Cosmetics et le pinceau est vendu séparément au prix de 34€ sur le même site.
Les deux : fond de teint + Pinceau sont vendus au prix de 31,20£ sur QVC UK
 

 




Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !