Cure détox printanière : à vos masques avec Caudalie et Payot!


Ah ce cher printemps! Dès qu'il pointe son nez et nous amène des températures clémentes, mon "stressomètre positif" augmente rien qu'au songe de l'été qui va suivre et de "l'épreuve du maillot de bain", de la peau qui doit paraitre resplendissante, de tel ou tel régime bienfaisant, des cures détox et tutti quanti! 
C'est en général le moment ou on se place dans le "starting-block Santé" pour avoir un style de vie plus sain! Coucou jogging! Bienvenue aux fruits et légumes de saison! En purée, en smoothies, en soupe froide ...bref c'est la Détox Attitude!

Evidemment la cure détoxifiante est un tout! Du sport, des choix alimentaires raisonnés et...et...ce que je préfère... la détox' beauté! (qui bizarrement est également la plus facile à appliquer!) 
C'est donc de deux masques détox que je vous livre un avis aujourd'hui!
D'abord le
  • Masque D'tox Payot! 
Soin sensé revitaliser la peau, lui rendre son éclat (présence d'extrait de pamplemousse) en atténuant les imperfections (par la présence notamment d'argile) et de manière générale de gommer les marques de fatigue. Il est conseillé d'appliquer ce masque 2 x par semaine en le laissant poser 10 minutes. Son prix se situe aux alentours de 25€ selon les boutiques. 
A l'utilisation : C'est un masque-crème de couleur rose très pâle qu'il faut appliquer en couche épaisse.
Ce que j'en ai pensé : l'odeur est absolument divine et c'est le gros point positif de ce masque à mon sens, une odeur de soin en institut si vous voyez ce que je veux dire...c'est vraiment une odeur plaisir du type poudrée...coup de cœur olfactif garanti! De plus, à l'application le masque ne "fige" pas complètement la peau ce qui est appréciable! En revanche je dois avouer que pour le reste, je reste sur ma faim! Je n'ai pas remarqué de changement notable sur les signes de fatigue et malgré le côté très efficace de ce soin en ce qu'il nettoie en profondeur l'épiderme, je le trouve néanmoins trop agressif pour ma peau fragile, je ne l'ai clairement pas utilisé deux fois par semaine mais une seule fois ce qui a suffit largement me concernant! Pour celles et ceux dont la peau est costaude, il ne devrait pas y avoir de problème mais ce nettoyage de printemps est un peu trop décapant à mon goût! 


  Le second masque (et le plus apprécié des deux) est le masque 
  •  Instant Détox de la marque Caudalie
Il s'agit d'un masque sensé détoxifier les peaux stressées et polluées (des citadines en particulier), mais également de purifier les peaux grasses, resserrer les pores et de manière plus générale détendre les traits du visage! La composition est à 99,3% naturelle et contient notamment de l'argile, des extraits de lavande et de café. 
A l'utilisation : la texture gel-crème couleur vieux rose s'applique en fine couche sur le visage, et le temps de pose conseillé va de 5 à 10 minutes, deux fois par semaine. Le prix du masque est de 20€ sur le site de la marque.
Ce que j'en ai pensé : En dépit du fait que ce masque "fige" les traits lors de la pose (ce qui est logiquement lié à la présence d'argile en seconde position dans liste des ingrédients), l'efficacité est là, le teint parait débarrassé de l'excès de sébum, les pores resserrés, la peau est douce et une sensation de fraicheur est également notable, ce qui je pense est également lié à l'odeur très "botanique" d'huiles essentielles! Contrairement au masque de la marque Payot, celui-ci n'a pas agressé mon épiderme à raison de deux utilisations par semaine. La composition est également plaisante, beaucoup d'extraits de plantes, ce qui fait que des deux masques pré-cités, je donne ma préférence au masque Instant Détox de Caudalie! 

Avez-vous déjà essayé ces marques? Et ce type de masque "détoxifiant" plus particulièrement?

A bientôt!


  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je connais la marque Payot, j'avais une crème qui me soulageait bien à une époque oû j'ai eu un souci avec ma peau, elle est très sensible aussi, mais je ne connais pas le masque, ni celui de chez Caudalie. J'aime bien les masques, donc à essayer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont deux marques qui gagnent à être connues! Si toutefois tu essaies un de ces masques, tu me donneras ton avis :) bisous

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !