Spray Réparateur "Après-Soleil" Phyto Plage pour cheveux en détresse !


C'est en farfouillant dans une pharmacie il y a un petit moment déjà que je suis tombée nez à nez avec cette gamme de soins pour cheveux de la marque Phyto, ou plutôt Phyto plage parce que oui, nos cheveux vont avec nous à la plage pendant les vacances et dégomment pas mal entre le soleil, le sel, le chlore...on pourrait aussi ajouter la transpiration, la chaleur des appareils de coiffage et le  "tutti quanti" du quotidien...
Bref, ni une ni deux, ce soin s'est retrouvé dans ma salle de bain et je l'ai testé par beau temps et...par temps d'orage et de pluie également parce que bon...c'était un peu à l'ordre du jour!


soin cheveux sans rincage

De quel soin s'agit-il exactement?  Le site internet de la marque définit ce produit comme un soin "express" ayant pour but de démêler et réhydrater les cheveux abimés par le soleil, le chlore et le sel. 
La formule est enrichie en extrait de safran et de kérarice qui permettent de protéger la chevelure des méfaits liés à la période estivale!


soin cheveux après-soleil phyto plage sans rincage

Le spray se présente sous la forme d'un flacon en plastique assez facile à trimballer (tout bénef' dans la valise!) d'une contenance de 125 ml. 
L'odeur est divine et très "vacances au soleil" ce qui est lié j'imagine aux ingrédients qui comprennent de l'huile de coco et un extrait de fleur de Tiaré! 
C'est donc un soin qu'on peut utiliser sur cheveux secs ou mouillés, en vaporisant uniformément les longueurs et les pointes.
Je n'ose quant à moi pas vaporiser directement sur la chevelure, donc je mets l'équivalent de 2-3 pompes de produit au creux de mes mains, je chauffe la texture et je l'applique sur les pointes/longueurs après. 


soin réparateur pour cheveux abimés phyto




Mon avis sur le spray réparateur Après-soleil Phyto Plage


J'aime beaucoup utiliser ce genre de produit sur la chevelure encore mouillée au sortir de la douche, je trouve que les bénéfices sont décuplés du fait que le soin ne se rince pas.
Il faut également avouer que l'odeur est à tomber, c'est vraiment le genre d'odeur parfaite pour les vacances et l'été en général.
la composition me parait riche en extraits de plantes, et même si je ne suis pas spécialiste et que la liste des ingrédients contient quelques "trucs moins naturels que d'autres", les effets sur mes cheveux sont sans appel : ma chevelure est douce et bien démêlée donc c'est un "tout bon" pour moi! 
Concernant les bénéfices et la protection contre le soleil, le sel et le chlore, je vous tiendrai au jus quand le soleil nous fera l'honneur se rester pour de bon, et quand la mer sera assez chaude (en Bretagne pour ma part) pour que je puisse m'y baigner! #cestpasgagné !

Avez-vous des préférences concernant les soins pour cheveux? Êtes-vous plutôt masque, après-shampoing ou soin sans rinçage? N'hésitez pas à commenter dans l'espace dédié aux commentaires ci-dessous! 

A bientôt! 


2 commentaires

  1. Coucou. Perso j'utilise toujours un après-shampooing ou un masque, mais j'ai les cheveux secs et abimés, donc j'ai besoin d'un soin. En tout cas pour le soleil en général je n'utilise rien mais je me laisserai bien tenter par ce produit, surtout s'il sent bon. :-). Il fera peut-être parti de ma liste à glisser dans la valise. Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      idem, après-shampoing systématique et masque une à deux fois par semaine, mais toujours un soin sans rinçage (même quand j'ai mis un après-shampoing) pour ne pas abimer mes cheveux avant de les sécher au sèche-cheveux!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !