Fluide teinté Peau Parfaite de Caudalie : testé et ... adoré par ma peau!

fluide teinté peau parfaite en teinte claire de la marque caudalie


Petit produit qui a fait une entrée discrète dans ma trousse à maquillage pour finalement devenir un produit phare : il s'agit du fluide teinté peau parfaite de la marque Caudalie
Avec le soleil qui arrive enfin, je change doucement de routine maquillage et j'ai surtout envie de moins charger mon visage et de lui offrir pourquoi pas quelques vacances à lui aussi et donc l'alternative au fond de teint me parait judicieuse en tous cas en journée : il me fallait donc trouver une BB ou une CC crème ou une chose plus "light" en tous cas qui permettent quand même de cacher toutes les petites imperfections et autres joyeusetés (rougeurs, tâches pigmentaires...) dont mon teint est victime!
Et devinez quoi? Et bien ça a été la croix et la bannière pour trouver quelque chose qui couvre tout en restant light, qui soit centré sur l'hydratation et le soin en général tout en maquillant correctement! 
Jusqu'à ce que je tombe sur ce fluide teinté!



fluide teinté avec protection solaire 20 caudalie


Pour la petite histoire, je suis donc partie écumer maintes parfumeries et swatché des dizaines de crèmes différentes pour finalement atterrir au rayon parapharmacie chez Monoprix et jeter mon dévolu sur...un fluide teinté
"Le fluide teinté"...je ne sais pas pour vous, mais cette appellation me ramène quelques années en arrière avant tout l'engouement BB,CC,DD,ZZ crèmes et m'a fait sourire tellement la simplicité peut-être agréable et compréhensible aussi quelques fois! 
Outre ce petit côté old school qui ne m'a pas déplu, ce qui m'a réellement convaincue, c'est quand j'ai testé une petite noix de cette crème sur mon poignet! 
Première chose qui m'a frappé : la couvrance ! 
Je m'étais bêtement dit qu'un fluide teinté ne pouvait pas vraiment avoir de couvrance et bien c'est une grossière erreur, ce fluide est aussi couvrant à mon sens que certaines CC crèmes se revendiquant couvrantes!




fluide teinté perfecteur de peau contenant une protection solaire de la marque caudalie




Ce fluide teinté "peau parfaite" possède donc une vraie couvrance mais ce n'est pas tout! 
C'est aussi un produit hydratant sans pour autant avoir un fini gras puisqu'il est "oil-free" et non comédogène.
Le fluide contient aussi une protection solaire FPS 20 (*FPS: facteur de protection solaire) ce qui permet de freiner (dans la limite d'une exposition raisonnée au soleil évidemment!) l'apparition de nouvelles taches.
La viniférine aide également à estomper les défauts et taches pour obtenir un teint unifié! 
Je vous montre l'avant / après en images avant de vous livrer mon avis sur ce produit! 







Mon avis sur le Fluide teinté Peau Parfaite de Caudalie


 C'est un produit que j'ai vraiment adopté et que ma peau tolère bien!
Sans être gras, c'est un fluide qui apporte tout de même une hydratation correcte tout en couvrant mes rougeurs.
La teinte me convient également bien puisque ma peau est assez claire et je vais toujours vers la teinte la plus claire quitte à corriger le tout avec un peu de poudre bronzante par la suite! 
Pour les peaux plus fonçées, il existe cependant deux teintes dont une plus foncée ou "medium".
Le fini du produit me parait plutôt "glowy" ou "bonne mine" plutôt que mat, ce n'est pas (à mon sens en tous cas) un fluide matifiant, il n'est certes pas gras  mais ma peau à tendance mixte brille un chouïa en fin de journée ce qui ne me gêne pas dans la mesure ou on peut poudrer ou retoucher avec des feuilles matifiantes (que j'ai toujours dans mon sac!) et dont j'ai récemment écrit une revue par-ici !
La protection solaire modérée (FPS20) est toujours un plus!
En revanche je n'ai pas remarqué de différence sur la diminution des taches pigmentaires que j'ai sur le visage, mais je n'utilise ce fluide que depuis environ un mois donc je vous tiendrai informés/ées sur les effets visibles ou pas sur une utilisation à long terme!
A noter que je n'ai pas vu d'apparition de nouvelles taches non plus, mais j'utilise des produits qui contiennent pour la plupart une protection solaire donc ceci explique peut-être cela! 
Enfin, l'odeur discrète et "naturelle" signée des produits Caudalie rend l'utilisation du fluide agréable!
J'ai lu plusieurs revues qui mettent en cause la mauvaise application ou le fait que le fluide "peluche" mais ça n'a pas été mon cas, j'applique le fluide à même la peau, je le masse quelques instants jusqu'à ce que la texture "fonde" et pénètre la peau et j'en rajoute si besoin est.
C'est une belle alternative à un fond de teint lorsqu'on souhaite de la légèreté alliée au soin ou qu'on a pas forcément envie de se maquiller fortement tout simplement!
Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce fluide est une chouette trouvaille, je suis bien contente de cet achat! 


Informations complémentaires : On peut trouver ce fluide sur le site de la marque Caudalie au prix de 25,20€ pour le tube d'une contenance de 40 ml.


Connaissez-vous ce produit les filles? 

Bonne journée et à bientôt :)


 
   
  
 
      

2 commentaires

  1. Bonjour :-)
    Je n'ai jamais essayé de produit de cette marque mais ton article me donne envie de testé ce produit.
    A bientôt,
    Axelle - Le Luxe d'Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ravie que la revue te plaise! C'est un chouette produit, si tu tombes dessus tu peux toujours l'essayer et voir s'il te plait autant qu'à moi :) ! bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !