Le papier matifiant 100% chanvre de chez DHC pour les peaux mixtes à grasses : Test et avis!

feuilles de papier matifiantes pour le visage

Petite invention bien pratique et certainement appréciée des peaux grasses : le papier matifiant! Même principe que pour le "papier buvard" de notre enfance (la fille qui écrivait avec une plume de paon à l'école...mais bien sûr!) et plus facile à utiliser encore qu'un poudrier (mais surtout plus facilement transportable!), la feuille matifiante DHC a quant à elle l'avantage d'être 100% naturelle, là voici en images! 


papier matifiant de la marque dhc pour éliminer l'excès de sébum sur le visage


Garanties sans colorant, sans parfum et sans paraben, ces feuilles de papiers matifiantes végétales (100% chanvre) permettent de conserver un teint frais et mat au cours de la journée. Pour les utiliser, rien de plus simple!
On prend une feuille et on tapote légèrement sur la zone médiane ou sur tout le visage (sans frotter!) histoire de bien absorber l'excès de sébum! 
 


feuille de papier en chanvre matifiante de la marque DHC

J'aurais peut-être pu vous épargner une photo de mon sébum mais bon...c'est LA preuve que ses petites feuilles fonctionnent bien me direz-vous! 

Mon avis sur les papiers absorbants DHC : En plus du packaging choupinou, je trouve que ces papiers ont l'énorme avantage d'être naturels et non poudrés ce qui évite de se retrouver avec un teint blafard et poudreux et qui évite aussi d'une certaine manière le dessèchement cutané.

La taille est parfaite pour un sac à main, la petite boite contient 500 feuilles, autant dire qu'on en a pour son argent! 

Je note quand même que je poudre mon visage après avoir utilisé une feuille matifiante lorsque je suis chez moi, pour rafraichir ou modifier/accentuer un maquillage avant de sortir par exemple. C'est quand même plus hygiénique que de rajouter de la poudre au pinceau par dessus le sébum, ce qui en plus d'abimer les poudres graisse les pinceaux! 

Somme toute, je trouve ces papiers matifiants bien pratiques, utilisés seuls ou en poudrant son visage par la suite, j'ai acheté cette boite chez monop' aux alentours de 12€ (si mes souvenirs sont bons!) mais on peut aussi trouver la marque sur internet et sur des sites de parapharmacies notamment! 

Que pensez-vous du papier matifiant? Avez-vous testé cette méthode pour éviter les brillances sur le visage et plus précisément sur le zone T ? 

Je vous souhaite une belle première journée d'été? ou un lundi au soleeeeiiiilllll ? Ou juste une bonne journée parce que pour être franche, le soleil se fait attendre...en tout cas en Bretagne!

A bientôt! 



2 commentaires

  1. Coucou. Je ne connaissais pas ces petites lingettes qui m'ont l'air bien pratiques surtout en été, enfin si un jour il daigne arriver. Sur Paris il pleut en continu depuis ce matin :( c'est déprimant. Belle fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est un système discret qui permet de ne pas briller en journée! Totalement d'accord avec toi, cette météo est totalement déprimante...!
      Bonne soirée!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !