Le Tonique Apaisant Aloès The Body Shop pour les peaux sensibles : revue et avis !



L'étape du tonique est probablement ma gestuelle beauté préférée, le véritable moment plaisir même s'il n'est pas pour beaucoup de personnes utile à une routine beauté, il est néanmoins agréable pour parfaire un démaquillage en règle et permet aussi de rafraichir l'épiderme surtout en été! 
Bref, une gestuelle dont je ne pourrai plus me passer désormais! 
Le choix du tonique dépend du type de peau (normale, mixte, sensible, grasse) mais également du type de produit recherché (bio, naturel...) et du type d'utilisation (en spray, sur un coton, au creux des mains).
Bref, il y en a un peu pour tout le monde, celui dont j'ai décidé de faire une revue est le Tonique Apaisant Aloès de la marque The Body Shop qui est un tonique spécialement formulé pour les peaux sensibles



lotion apaisante à l'aloès de la marque the body shop


Le tonique calmant du Body Shop contient du jus de feuilles d'Aloès en poudre qui a une propriété apaisante pour l'épiderme sensibilisé. `
La formule ne contient ni parfum ni colorant, ni conservateurs et ne contient pas non plus d'alcool pour éviter toute agression des peaux fragiles. 
L'extrait d'Aloès provient de l'Etat de Campeche au Mexique, les plantes sont nettoyées et filetées à la main avant d'être séchées pour obtenir une poudre concentrée
Ce tonique permet d'hydrater les couches supérieures de l'épiderme tout en enlevant les traces de maquillage restantes à la suite du démaquillage et prépare la peau à recevoir des soins. 





Avis et utilisation : ce tonique est à utiliser sur des disques de coton, la formule est liquide contrairement aux essences vendues dans les boutiques The Body shop qui sont plus épaisses et peuvent être appliquées sur le visage à l'aide des mains. 
La solution est transparente pour éviter tout risque d'agression de l'épiderme, elle ne contient pas de colorant, l'odeur est vraiment très neutre pour ne pas dire inodore.
J'applique la lotion avec parcimonie sur un coton parce qu'elle a tendance à mousser comme le feraient les lotions micellaires et quoique cela n'est pas dérangeant, je préfère tout de même en appliquer un peu moins.
Après application, la peau peut paraitre "collante" mais cet effet ne dure pas longtemps et vu que j'applique une crème ou un sérum à la suite, cette impression de produit collant disparait. 




lotion calmante et apaisante the body shop aux extraits d'aloe vera



L'effet rafraichissant et calmant du tonique est agréable, le fait qu'il ne contienne ni alcool ni colorant ni parfum est d'autant plus agréable et constitue le point positif de ce produit!
Cependant le petit côté un peu "mousseux" de la lotion et le fait qu'on le "sente" un peu sur la peau même si on applique un soin juste après constitue l'un des points négatifs si je devais en citer un !
Je suis assez difficile en matière de lotion, je cherche vraiment une formule légère, non collante, tout en conservant des propriétés bienfaisantes. 
En résumé, j'apprécie cette lotion mais ce n'est pas non plus un coup de cœur absolu, mais comme j'aime bien la marque et que j'ai déjà repéré d'autres lotions The Body Shop, il y aura certainement d'autres revues sur leurs toniques à venir! 

* Informations complémentaires : Le prix de la lotion est de 11,50€ sur le site de la marque The Body Shop, la contenance du flacon est de 250 ml.

Il me semble que le packaging vient d'être modernisé puisque le visuel du produit sur le site en ligne n'est pas le même que celui que je possède et que j'ai acheté il y a peu! 

J'espère que cette petite revue vous aura éclairé sur ce produit, utilisez-vous des toniques?
Quels toniques vous plaisent le plus? N'hésitez pas à échanger dans la zone des commentaires ci-dessous! 

Bonne journée! 




4 commentaires

  1. Coucou. Je n'utilise pas de tonique apaisant, du coup je ne connais pas celui là, pourtant les produits The Body Shop et moi, c'est une grande histoire d'amour. :) Le packaging est sympa, en ce moment ils changent pas mal de produits et c'est bien mieux. A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je suis aussi de cet avis, le packaging des flacons est bien mieux ainsi! on évite d'en faire couler partout et puis c'est plus moderne! :) Bisous

      Supprimer
  2. coucou :) super article sur ce tonique je ne coinnaissais pas dutout. moi en ce moment j’utilise le tonique de chez garnier :) et j'avais justement envie de tester autre chose, du coup je met ce lui ci dans ma liste d'achat de la semaine :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je ne connais pas celui de chez Garnier dont tu parles mais oui si tu vas faire un tour dans une boutique The Body Shop je pense que tu seras bien tentée par tous leurs toniques!
      Bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !