Le parfum Roll-On pour les porteuses de bijoux fragiles ou pour les globe-trotteuses qui aiment voyager léger?


Petit billet destiné aux amatrices de bijoux fragiles (fantaisie ou non) et aux baroudeuses de première catégorie qui jettent un sac à dos sur leurs épaules en guise de seul bagage pour parcourir le monde!
Et bien sûr aux baroudeuses porteuses de bijoux fragiles aussi! (Bonjour l'intro...et on en est qu'au début!)
Bref vous l'aurez compris, cet article traite des parfums version Roll-On par opposition aux traditionnels flacon sprays! (Tiens! en voilà une idée de cadeau pour la fête des mères dimanche!)

L'arrivée du parfum en version Roll-On m'a enchantée pour ne rien vous cacher et j'y suis adepte depuis quelques temps déjà! Pourquoi un Roll-On, quels en sont les avantages? Et bien pour moi il y a deux raisons qui peuvent motiver un tel achat: l'une étant la praticité du mini tube qui se glisse dans tous les sacs y compris les pochettes ou même dans les poches de manteau (je n'ose pas ajouter poche de jeans parce que ça ferait un peu bizarre quand même) et l'autre avantage c'est qu'on ne risque pas d'abimer de jolies boucles d'oreilles ou un collier lorsqu'on dépose un peu de parfum au creux du cou ou derrière les oreilles lors de "retouches" en journée ou pour les personnes qui n'enlèvent pas leurs bijoux la nuit! 

Ce type de format "boule" permet de distribuer du parfum sous forme de liquide assez épais qui ne coule pas et permet donc une application hyper localisée contrairement aux sprays ou on s'en fout partout #nuagedeparfum !

Vous allez me dire que c'est old school de poser son parfum à même la peau parce que la composition même de la peau peut influer sur le rendu du parfum et qu'en général c'est pour ça qu'on pshite son parfum sur ses fringues!? C'est pas faux ! je le fais également mais ça dépend des personnalités, et effectivement ça amène au désavantage de la version Roll-On à savoir qu'on ne peut pas vraiment appliquer ce type de parfum sur ses vêtements ou en tous cas je ne l'ai pas testé! 
Bon, J'ai envie de vous dire que si vous vous badigeonnez le cou de Roll-On et que vous portez votre foulard par dessus l'odeur aura de facto imprégnée le foulard!


C'est donc tout de même bien pratique ce petit tube parfumé et plus sympa à appliquer qu'une concrète de parfum (là je vois vos yeux moqueurs... d'accord, ça c'est vraiment old school pour le coup!) Le Roll-On que je possède est l'eau de toilette "For Her" de Narciso Rodriguez qui est une fragrance assez "dense" et élégante! La tenue est excellente voire même meilleure que le traditionnel spray je trouve! (C'est peut-être lié au fait que j'en remette des tonnes en journée?)

Sephora possède quelques Roll-on comme vous pouvez le voir sur ce super montage maison ci-dessous (tous au prix de 19,90 pour une contenance variant de 7,5 ml pour l'eau de toilette "for her" de Narciso Rodriguez à 20 ml pour le parfum cacharel "Amor Amor") mais il existe des parfums Roll-on également chez L'Occitane ou chez Nocibé (à des prix nettement moins élevés).


Bon, il y aussi cet objet de convoitise qui, dans mes rêves les plus fous atterrirait dans mon sac à main, la "touche de parfum" Coco Mademoiselle de la famous marque aux deux C en édition limitée qui n'est pas un Roll-on mais un genre d'applicateur qui se présente un peu comme les formats gloss de la marque!
La chose coûte quand même 80€ pour 6g de parfum ... mais juste pour le plaisir des yeux je mets le lien ici! 

Que pensez-vous des fragrances version Roll-On ? En possédez-vous? 


 

2 commentaires

  1. Coucou. Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce format de parfum, c'est vrai que ça peut-être interessant. Perso, je vaporise toujours mon parfum sur ma peau et un peu les fringues. Je suppose que pour le moment les choix sont limités en parfum? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci pour ton passage sur le blog ;) Oui, le parfum "bille" n'est pas encore vraiment développé j'ai l'impression, il doit y en avoir une petite 10ène chez Sepho comparé à Sephora US ou là il y en a franchement pléthore et ils me font tous envie! Cela étant dit il doit y avoir d'autres endroits (comme je citais Nocibé dans l'article) que Sephora qui en vendent des moins chers... mais je n'ai testé que Narciso Rodriguez pour le moment! Bisous bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !