Nourrir sa tignasse avec le Body Shop !

C'est en me promenant à Rennes l'autre jour que je suis passée devant la boutique du Body Shop qui se trouve être à côté des boutiques de L'Occitane et de Lush, devant lesquelles je suis passée les yeux fermés (histoire de réfréner mes ardeurs d'acheteuse compulsive!)
Des trois boutiques je me suis dit que quitte à craquer, autant que ce soit dans la limite des quelques euros qui trainaient dans mon portefeuille ! 

Et bien sur, arriva ce qui arriva, j'ai craqué pour quelques beaucoup trop de produits dont celui-ci qui a retenu mon attention, il s'agit d'une huile solide de la gamme argan sauvage dont les noix sont issues du commerce équitable et proviennent du sud-ouest du Maroc.

Je cherchais une huile fluide en guise de soin "avant-shampoing" et j'ai finalement opté pour cette huile version solide.

J'utilisais auparavant l'huile avant shampoing du petit marseillais également à l'argan dont je vous parle ici mais je lui reproche d'être un peu trop grasse et trop lourde en texture, et puis comme c'est la mode du baume démaquillant en pot, baume pour le corps, baume pour les lèvres... je me suis dit que je serai certainement plus à la page avec un baume capillaire qu'avec une huile liquide déjà vue et revue!

 Il s'agit donc d'un petit pot de 50 grammes qui contient cette pâte dure couleur jaune paille formulée évidemment avec de l'huile d'argan mais pas que! Il y a aussi de l'huile de noix de coco hydrogénée, de la cire de carnauba, du beurre de Karité...
La teneur en huiles mélangées du produit s'élève à 70% ! Autant dire que la promesse nutritive de la peau et des tifs est tenue! 

On prélève une petite ou moyenne noix de cette pâte (selon les besoins) qu'on fait chauffer entre ses doigts et on applique au choix sur les cheveux (les pointes de préférence) ou aux endroits secs de la peau (coudes par exemple).

A l'utilisation : J'ai utilisé cette huile solide sur toute la chevelure y compris le crâne que j'ai massé avec, inutile de préciser que je ressemble à une bouteille d'huile Lesieur après application du produit! J'ai laissé poser plusieurs heures, de préférence les jours ou je cours comme ça je me lave bien les cheveux le soir et je me réveille le matin avec une jolie crinière nourrie! 

Je préfère nettement cette huile solide à l'huile avant-shampoing du petit marseillais, celle du Body Shop ne m'irrite pas la tête et est étonnamment légère une fois chauffée entre les doigts (à condition d'avoir la main assez light à l'application!) et surtout le gros coup de cœur c'est l'odeur du produit!  
Huile solide d'argan sauvage the body shop

Une vraie bonne odeur de vacances sous les cocotiers avec la mer turquoise, la peau hâlée, le trikini, les mojitos...

#besoindevacances  #etdevitamineSea !

Je m'arrête là dans les divagations et je croise mes doigts de pieds pour qu'on atteigne enfin des températures décentes pour la semaine à venir! 

En attendant je vous fais de gros bisous mes bichettes :) 




Vous pouvez trouver ce produit sur le site de la marque au prix de 9€ les 50 grammes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Tu me donnes envie de tester ça je ne sais pas si je dois te remercier ou pas aha ! :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la tentation ;) ! C'est vraiment une chouette huile pour les pointes de cheveux qui peuvent être asséchées ! (de là à la mettre sur toute la tête comme j'ai pu le faire... #complètementaddict!Mais cette odeur aussi ! je ne peux pas m'en empêcher!bisous!

      Supprimer
  2. Super article qui me donne bien envie de tester ce produit je vais me pencher dessus très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien tentant comme produit avec l'été qui approche! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu te procures cette huile solide et si tu l'aimes autant que moi! bisous! et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !