Oh my bath !








Oh my bath !


Coucou vous !

 

Comme le suggère le titre, nous allons parler de bain, de baignoire, de mousse, de bain mousse, et comme chanterait Alizée "J'ai la peau douuuuuce, dans mon bain de mouuuusse" lalala tralala itou itou !

 

Alors...en guise prélude, je tenais à signaler que j'avoisine méchamment les 30 ans (l'âme en peine ça va sans dire!) alors autant vous dire je me précipite sur tout ce qui me fait prendre un bain d'adolescence (comme le dirait Charles Aznavour!) au sens propre comme au sens figuré!

 

Et pour ça la marque LUSH est LA marque qui renvoie directement en enfance même le plus aigri et mature d'entre nous! (n'y voyez pas l'équation mature = aigri !)

Autant vous dire qu'au début j'étais sceptique quant à cette marque, le côté paillettes dans le bain, baguettes magiques et pères Noël en savon ne collait pas avec mon grand intellectualisme (hum hum...) Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Par ailleurs, la seule fois ou j'ai trainé des pieds dans une boutique LUSH à Lille, je peux vous assurer que j'avais les naseaux en feu.. tous les parfums qui se mélangent, toutes les couleurs bien bien flashy et tous les prix..ahum.. un peu flashy aussi m'ont fait déguerpir vite fait pour retrouver la sobriété du bain KNEIPP ou du bon gros savon naturel de marseille.

 

Et puis... et bien et puis... j'ai été tentée comme tout le monde ma p'tite dame!!!

 

Certes, ils souffrent d'un complexe Peter Pan là dedans, mais (au risque de paraitre un petit peu grossière) la sobriété et bien au bout d'un moment ça fait Chi** tout le monde!

 

Mon bain Kneipp aux herbes prélevées sur le sommet de la montagne réputée bio et classée patrimoine des vaches naturelles de France par les anciens du village m'a emmerdée au possible, j'ai craqué et acheté du truc pas naturel et estampillé par les grands et les petits...!

Voilà pour l'histoire!

 

Bon et puis après les montagnes russes psychologiques, l'ascenseur émotionnel et tout le bataclan, j'ai compris qu'on pouvait être les deux...il parait que la modération existe, le truc intermédiaire quoi..waouw! On peut aimer la sobriété et l'extravagant sans se noyer avec culpabilité dans sa propre contradiction!

 

Cette ENORME

digression pour vous parler de mes produits bain du moment qui gravitent autour de deux marques :

 

 

  • Lush

  • Kneipp

  • et accessoirement l'huile d'Emma Hardie que j'utilise comme huile de bain sans que ce soit sa fonction première!

En avant plan : "Poutoun", au milieu "Vertibulle", derrière "Ciel bleu et petits nuages"
Pains moussants Lush, de l'avant vers l'arrière "Poutoun", "Vertibulle" et "Ciel bleu et petits nuages"

Pour ma première commande chez LUSH, j'ai craqué sur leurs pains moussants et j'en ai choisi 3 qui sont respectivement :

 

  • Ciel bleu et petits nuages (senteur de patchouli, encens, cannelle) que vous trouverez par-ici

  • Poutoun (senteur de lavande, romarin, thym) que vous trouverez par-là

  • Vertibulle (senteur verte et herbacée avec de la fleur d'oranger) que vous pouvez retrouver par ici

 

"Ciel bleu et petits nuages" ainsi que "Poutoun" sont des pains moussants que j'utilise plutôt le soir, parce que les senteurs orientales aussi bien que la lavande et herbes provençales calment et relaxent alors que la senteur plus "verte" de "Vertibulle" convient mieux au matin je trouve! Après chacun fait ce qu'il lui plait!

Certains pains moussants moussent plus que d'autres, mais tous les 3 sentent vraiment très bon, et il y en a pour tous les goûts sur le site de LUSH, d'ailleurs je m'empresse de vous inviter à aller jeter un œil par-ici pour voir leur collection spéciale Halloween et Noël qui est vraiment adorable, je vais sûrement me laisser tenter, ben tiens! pas folle la dame!

Sinon pour le mode d'emploi des pains moussants, en ce qui me concerne j'émiette un petit peu du pain sous le robinet lors du remplissage de la baignoire et j'essaie de mettre de l'eau plutôt chaude au départ pour que ça fonde bien dedans quitte à ajouter d l'eau tiède voire froide après, histoire de pas se cramer !

 

En ce qui concerne les huiles de bain Kneipp :

  • J'en possède 3 dont une que j'ai particulièrement utilisée et qui est celle à l'arnica conseillée pour le soulagement des muscles et articulations (pour après le footing dans mon cas)

L'odeur est légère, pas trop médicale! Il est conseillé d'en verser un bouchon dans l'eau tiède (36°-38°) et de rester 15 à 20 minutes dans le bain pour profiter des bienfaits!

Bon je ne sais pas trop si je dois attribuer le soulagement des courbatures à l'huile ou la chaleur du bain ou à la synergie des deux, mais cela m'a relativement bien soulagée en tous les cas!

  • L'autre huile qui m'a également bien servie en cas de "coup de froid" est l'huile à l'eucalyptus qui dégage les voies respiratoires, j'ai également un galet effervescent de la même gamme, et que vous dire.. l'odeur "vicks vaporub" est au rendez-vous en un peu moins fort je vous l'accorde!

  • Enfin la dernière huile baptisée "jasmin pure passion" est celle dont je ne me suis quasi pas servie, elle sent le jasmin certes, mais arrivé en Octobre, j'ai l'impression que c'est un peu "hors saison" pour la sortir donc j'attendrais un petit peu (mais pas trop car ces huiles se conservent 6 mois!)

de G à D : "arnica" "eucalyptus" et "jasmin"

de haut en bas : huiles Kneipp arnica, eucalyptus, jasmin

de G à D : "arnica" "eucalyptus" et "jasmin"

Huiles de bain Kneipp, de g à d : arnica, eucalyptus, jasmin

 

 

 


 

la dernière huile "corps" plutôt que bain (que l'on peut néanmoins utiliser dans le bain) est celle d'Emma Hardie qui ne sent pas très fort finalement, et, autant j'ai vanté les mérites du baume démaquillant Emma Hardie que j'aime à la folie, autant l'huile corps de la même gamme ne me parait pas exceptionnelle!

Je vous invite à me parler de vos produits bain fétiches si vous en avez dans les commentaires si dessous, lesquels d'après vous valent la peine, et si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker ;) !

 

Bonne journée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou.
    Ooooooh ton article est génial pour moi qui suis amoureuse des bains ! ♥
    Avant, j'utilisais des petites billes et cubes effervecents, mais depuis que j'ai découvert Lush je n'achète plus que des pains moussants ! (bon, j'ai déjà acheté des ballistics mais j'aime beaucoup moins car il n'y a pas de mousse...). Pour le moment, mon favori est le ''cassimousse'' mais je crois que tout comme toi, je vais vite craquer pour la collection Halloween / Noël. Il y a énormément de tentations...
    Par contre, je ne connaissais pas les huiles Kneipp ! Très intéressant !
    Des bisous qui moussent et à bientôt j'espère :)
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Eléanor !
    Merci pour ton commentaire :) Effectivement la collection de Noël est une ENORME tentation ;) Je vais aller jeter un œil à ton site car moi aussi je suis une grande fan de bains !! bisous et bonne journée à toi !!!

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !