Le fond de teint Stick de Shiseido pour un maquillage express et pratique !


Cet article arrive à point nommé au moment ou je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre dans ma trousse à maquillage de vacances! 
Voyez-vous, je suis plutôt du genre à avoir peur de manquer et ce cette peur me vaut bien souvent d'emporter des dizaines de choses dans mon vanity beauté et dans ma valise en général ce qui ne manque pas d'agacer mes proches au moment d'empiler le tout dans le coffre de la voiture familiale! 
Là, j'ai été prévenue : cette fois on voyage léger, la consigne est tombée! 
Autant vous dire que j'use de tous les subterfuges depuis pour continuer à bourrer tout un tas de trucs dans ma trousse de toilette et mon vanity dont ce fond de teint stick de chez Shiseido qui en plus d'être un chouette produit a cette grande qualité de prendre peu de place et par conséquent d'être mon nouveau meilleur ami! 
Zoom sur ce fond de teint en tube! 


 
Que sait-on sur ce fond de teint? La marque précise qu'il s'agit d'un fond de teint stick d'une texture crémeuse qui permet une application facile et qui offre à la fois une couvrance exceptionnelle ainsi qu'une tenue longue durée tout en apportant confort, souplesse et éclat du teint

Le descriptif est alléchant, il y a absolument tout ce que j'aime, couvrance, longue tenue, confort, application facile... il faut avouer que cela fait rêver! 

Je possède la teinte I20 Naturel Ivoire Clair qui semble être la teinte la plus claire chez eux, Il y a en tout 5 teintes vendues chez Sephora ce qui en soi n'est pas énorme, mais je dois dire que j'ai de la chance car la teinte I20 Ivoire Clair me convient bien et pour information j'ai la peau assez claire et aux sous-tons jaunes (avec des rougeurs sur les joues que je masque justement avec des teintes un peu plus jaunâtres).


a creamy stick foundation that offers versatile coverage and a comfortable long-lasting lustrous finish

teinte la plus claire des fonds de teint chez Shiseido

Il est conseillé d'appliquer ce fond de teint par petites touches sur le front les joues et le menton et de fondre le tout avec les doigts, mais j'ai préféré l'appliquer au pinceau avec un pinceau aux poils synthétiques et denses.
Voici le rendu AVANT / APRES sur ma peau.

Peau nue : AVANT application du fond de teint stick Shiseido

APRES application du fond de teint stick SPF 15 de Shiseido

Voici un autre AVANT / APRES



Peau Nue
 
APRES application du fond de teint stick Shiseido


On voit que la couvrance du fond de teint est très forte et couvre bien mes rougeurs tout en laissant un effet assez naturel même si clairement, on remarque que je porte du fond de teint! 
Cela étant dit j'ai vraiment utilisé beaucoup de produit pour qu'on le distingue sur les photos, en utilisant moins de produit le rendu est plus naturel.
la couvrance de ce fond de teint est donc modulable de mon point de vue.
Après quelques heures, et avec mon type de peau j'ai du poudrer mon teint donc pour celles qui ont le même type de peau je conseille de poudrer ou d'utiliser des papiers matifiants car ce n'est pas un fond de teint matifiant justemet, au contraire, il est décrit comme confortable et hydratant, il vise donc plus à mon avis un public avec une peau normale ou sèche voire mixte mais ne conviendra probablement pas aux peaux grasses.
La texture est effectivement très crémeuse et s'étale à merveille! Le fond de teint est très confortable à porter, pas du tout desséchant.
Concernant la tenue, au bout de 3 heures je vois que ma peau brille donc il faut que je poudre la zone T dans mon cas pour éviter les "migrations" du fond de teint dans les pores et les ridules et en prolonger la tenue.

Pour résumer, je dirai que la couvrance est intéressante et présente sans être non plus dérangeante, on conserve un teint assez "naturel"! 
Les plus gros atouts ensuite sont la facilité d'application, on dégaine le tube, on se crayonne le visage, on étale aux doigts ou au pinceau et c'est fini! 
Et évidemment, le packaging en forme de tube solide qui évite de trimballer une bouteille en verre ou un récipient qui prend de la place! 
  
C'est donc un stick qui prend directement la direction de ma trousse à maquillage pour cet été ! 

*Son prix : 41,95 € chez Sephora

Avez-vous testé des fonds de teint sous la forme de sticks? Qu'en pensez-vous? 
N'hésitez pas à me laisser vos avis dans l'espace dédié aux commentaires! 

Bonne journée! 

 

2 commentaires

  1. Coucou. :) Je suis en vacances depuis peu et moi aussi au moment de faire ma valise, j'ai eu quelques soucis pour savoir quoi emmené dans ma trousse beauté,lol ! Je voulais tout prendre, bien sûr pas possible, j'ai voyagé en avion, donc attention au poids de la valise. En tout cas j'ai amené pas mal de RALS, j'ai laissé les autres dormir dans mon tiroir, à contre coeur. :) Quand à ce fond de teint, effectivement,il a une jolie couvrance, c'est vraiment top. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah les vacances, de belles photos en perspective, la mer et le soleil au RDV...et la trousse make up bien garnie effectivement!
      Les RALs, je m'en suis offerte un "juste" pour les vacances (hum hum, la tirelire aime moins) mais bon qu'est ce que c'est tentant avec ce beau soleil!
      Je comprends que tu en amènes pas mal, on se dit qu'après tout ça ne prend pas de place et on finit avec 10 tubes dans la tousse...je connais!

      Bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !