Shiseido prend soin de nos peaux mixtes à grasses : mon soin matinal matifiant !



Shiseido prend soin de nos peaux mixtes à grasses: mon soin matinal matifiant!


 Aujourd'hui, un article soin du visage portant sur l'hydratation en toute matité des peaux mixtes à grasses!

Je garde un très bon souvenir de la gamme Pureness chez Shiseido, que j'avais eu l'occasion de tester il y a déjà quelques années, c'est la raison qui m'a poussé à acquérir ce fluide hydratant matifiant.

J'avais testé le nettoyant moussant qui m'avait convaincue, et avait plu à ma peau difficile (vive l'adolescence!) et avec le fluide j'ai à peu près le même sentiment, je vous raconte:

Après avoir laché mon gel crème Cleanance d'Avène, que j'ai trouvé bien, mais que j'ai eu pendant assez longtemps, je suis partie en quête d'un fluide que je pourrai mettre le matin, donc que je ne voulais surtout pas gras, et sur lequel je pourrai ajouter un peu de maquillage sans me retrouver avec la tronche qui peluche de tous les côtés...

Et l'histoire du fluide plutôt que du gel crème c'est simplement parce qu'avant Cleanance j'avais acheté la crème Idealia de Vichy pour peaux grasses, que je pensais pouvoir appliquer avant le maquillage le matin.

Alors là, je la fais courte, c'était un flop monumental cette crème, pas du tout pour moi, elle me rendait la peau graisseuse à souhait et m'a créé ces petits boutons blancs sous les yeux qu'on appelle les grains de milium qui ne sont pas glamours et qui mettent des lustres à disparaitre...donc TOUT pour plaire vraiment! (ironie...)

En général quand je développe ces micro kystes c'est que j'ai appliqué un produit trop riche pour ma peau, pas hydratant du tout mais carrément étouffant, beaucoup trop riche.

Donc, au départ ce qui a joué en faveur de cette gamme Pureness (en dehors du packaging qui est super bien réussi..on en parle tout à l'heure!) c'est l'intitué du machin:

"Fluide hydratant matifiant sans corps gras", alors là bravo, tout est là.

Je me suis donc empressée de le commander, je l'ai commandé sur feelunique mais il se trouve aussi chez sephora qui commercialise la marque.

Le fluide contient des extraits de Palo Azul ou (cyclolepis genistoides) sensé réguler les peaux qui sécrètent du sébum de manière excessive

  • Mon avis :

C'est un fluide, ni gel ni crème, mais un mélange malin entre les deux, plus léger et mieux supporté par ma peau, qui sent vraiment bon, une odeur un petit peu aquatique genre fraiche et légère, une odeur de propre, pas entêtante, qui ne reste pas sur la peau après l'application.

Ce fluide est de couleur blanche et est distribué par une pompe turquoise, le même turquoise que le bouchon.

Pour les applications, c'est fonction de vos habitudes, j'essaie de ne pas en mettre trop surtout si je me maquille, et j'attends un petit peu avant de me maquiller.

Le packaging est lui très agréable, c'est un flacon de verre d'une contenance de 50 ml et au prix de 38,90€ chez Sephora (sur leur site internet), mieux vaut attendre les -20% assez fréquents chez eux.

La seule précaution particulière, c'est d'éviter de faire tomber le flacon dans sa salle d'eau! peu de chance qu'il résiste au choc! mais bon, reste quand même que le packaging est luxueux et beau!

ce genre de packaging qu'on a pas du tout envie de jeter!

Et vous, l'avez-vous essayé?

 

A bientôt!

 


Shiseido - matifying moisturizer oil-free
Shiseido - matifying moisturizer oil-free
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !