Mes Mini Pinceaux Teint ou les indispensables d'une globe-trotteuse!



Aujourd'hui petite revue dédiée à mes pinceaux de petite taille, ceux qui se glissent partout l'air de rien et qui sont tout aussi pratiques que les pinceaux de taille "normale"! 
Vous l'aurez probablement remarqué (notamment si vous aimez flâner chez Sephora, je ne me vise pas du tout!) que les formats voyage ont de plus en plus la côte! 
Sur le site ils appellent cela "la beauté à emporter" ils s'agit simplement de formats et contenus plus petits et plus facile à manipuler, j'adore ce principe, même si j'ai conscience que les petites contenances ne sont pas moins chères pour autant voire le contraire! Mais je m'attendris facilement devant ces petites mignardises! 
Bref, depuis quelques années maintenant, je me mets à collectionner les petits pinceaux pour les yeux et pour le teint et il est vrai (je confesse volontiers) qu'il m'est arrivé de craquer plus facilement pour des produits teint qui étaient accompagnés d'un petit pinceau de qualité comme ils peuvent le faire chez Dior ou même Nars! je vous présente donc mes petits pinceaux tout mimi! 





On ne le voit peut-être pas sur la photographie ci-dessus mais tous ces pinceaux ont des manches de petite taille qui tiennent tous dans ma main. C'est le principe! Il faut que je puisse les glisser dans une petite trousse sans devoir les mettre en biais au risque de les abimer! 



Je commence avec celui qui est actuellement en vente dans ce mini format chez Sephora (oui car malheureusement dans ma collection il y a des éditions limitées qu'on ne trouve plus en vente...mais ça ne vaut que pour un pinceau!) Bon...Vous me direz que c'est un peu le principe d'une collection sur plusieurs années! 

Voici donc le Pinceau mini Teint Multi-textures 45.5 de la marque Sephora : il s'agit de la version miniature du Pinceau Teint Multi-textures N°45 Sephora
Pour bien vous illustrer la différence de taille, je vous ai photographié les deux côtes à côtes! 
Pour plus d'informations, il s'agit d'un pinceau aux poils synthétiques qui permet d'appliquer tout type de textures : liquides, poudreuses, crémeuses
Les poils de ce pinceau sont très denses et très doux ce qui permet d'appliquer uniformément le fond de teint qu'il soit liquide ou crémeux! Je l'utilise également pour appliquer mon anti-cernes parce que la petite taille et le petit arrondi des poils permet de passer sous les yeux sans s'en mettre partout! 
Bref il a tout bon ce pinceau ! 

pinceaux en poils synthétiques pour toutes les textures liquide, crème, poudre et destiné au teint

A noter que lorsque j'ai acheté le format "normal" du pinceau Teint Multi-textures N°45 de Sephora, il   s'appelait encore Pinceau poudre minérale n°45!



 La version miniature du Pinceau Teint N°45 est vendue au prix de 9,95€ et je trouve que l'objet vaut le prix surtout si on part fréquemment en weekend et qu'on a horreur d'être chargé! C'est vrai que je mets un peu plus de temps à appliquer mon fond de teint qu'avec la taille normale mais on parle d'une minute supplémentaire pas d'une heure, et c'est largement acceptable d'autant plus que j'applique également mon anti cernes avec, chose que je ne fais pas avec la taille normale! 
Bref, vous l'aurez compris, je l'aime bien ce petit pinceau! 

Ensuite vient le fameux pinceau introuvable aujourd'hui en format miniature, et qui était vendu avec la palette NARSissist Cheek Kit qui faisait partie de la collection printemps 2014 chez Nars si mes souvenirs sont bons! 
Il s'agit en fait de la miniature du Pinceau Blush #20 Nars qui est tout de même vendu au prix de 46€ en taille normale! 
J'avoue qu'à ce prix là je ne suis pas sûre que je l'aurais acheté dans son format classique! 


version miniature du blush brush de la marque nars, pinceau pour le teint en poils naturels



Il s'agit d'un Pinceau pour les joues que j'utilise sur tout le visage et dont la petite taille permet de s'en servir même dans les petites palettes comme l'est la NARSissist Cheek Kit palette
C'est un pinceau en poils naturels très doux dont je me sers principalement pour appliquer du blush mais il est possible de s'en servir également pour appliquer de l'highlighter en pinçant légèrement les extrémités du pinceau pour affiner la forme!
De même, on peut appliquer du Bronzer à l'aide de ce pinceau en formant le traditionnel "3" sur le visage en profitant de toute la largeur du pinceau! 
C'est vraiment un pinceau que j'aime, la qualité est au rendez-vous nettoyage après nettoyage il ne bouge pas...d'un poil (ouais...fallait que je la fasse celle-là!) 
Bref,  autant dans le format normal je ne mettrais pas le prix dans ce pinceau autant dans son équivalence miniature, je ne regrette pas une seconde de le posséder dans ma collection! 

Vient ensuite un mini pinceau Kabuki de la marque Dior, également vendu avec son produit teint que j'avais acheté il y a maintenant deux ans me semble-t-il...Il s'agissait d'une poudre bonne mine qui ravive l'éclat du teint.
En vérifiant, il est toujours vendu avec le Diorskin Nude Air Glow Powder qui est également une poudre "mon teint en mieux".
Il s'agit d'un mini Kabuki en poils naturels très denses et doux qui permet d'appliquer le Bronzer et toute poudre bonne mine uniformément sur le visage! 


mini pinceau kabuki de la marque dior en poils naturels


mini kabuki dior

C'est vraiment le mini pinceau le plus mimi de la collection, un vrai pompon tout doux et hyper pratique
Bon, la densité des poils fait qu'il vaut mieux y aller doucement sur la quantité de produit prélevé parce qu'on peut vite avoir des surprises (qui ne sont pas forcément bonnes) mais lorsqu'on appris à manier ce kabuki, c'est un vrai bonheur à utiliser! 
Je l'ai également fréquemment utilisé pour appliquer du blush et ça fonctionne très bien aussi! 
Ce kabuki est également vendu dans son format normal : il s'agit du Dior Backstage Pinceau Kabuki qui coûte 51,95€.
Peut-être qu'à ce prix là, il faut mieux acquérir la poudre bonne mine qui va avec! 

Enfin, dernier pinceau à vous présenter, le Gros Pinceau Biseauté N°168 de la marque M.A.C en format voyage qui s'appelle le M.A.C 168SE et dont je me sers principalement pour appliquer le blush mais qui peut également convenir pour le "contouring", pour sculpter le visage! 


Pinceau numéro 168 SE de la marque M.A.C pour les joues en poils naturels


Il s'agit d'un Pinceau en poils naturel et de chèvre (à confirmer mais j'en suis presque sûre!) qui est esthétique par la couleur blanche et est également très doux à utiliser! 

Je le trouvais assez désagréable à utiliser au départ parce que les poils me paraissaient rigides et me grattaient la peau mais je pense qu'au fur et à mesure des nettoyages ils se sont assouplis et c'est un vrai bonheur à utiliser ujourd'hui ! 
Je l'avais acheté il y a plusieurs années maintenant et il faisait partie d'un Kit Pinceau en édition limitée vendu avec une trousse, mais en fouinant sur leur site j'ai vu qu'il vendait un Kit similaire le "M.A.C Look in a Box Brush Kit / Advanced" qui contient le même pinceau (ainsi que 5 autres pinceaux il me semble) mais avec un manche noir et au prix de 62€ le kit! 

Voilà pour ce qui est de ma collection de Mini Pinceaux Teint! Et vous, quels sont vos ustensiles de choix pour vous maquiller? vous aimez les formats mini? N'hésitez pas à me donner vos impressions sur vos meilleurs pinceaux dans l'espace des commentaires! 

A bientôt! 





2 commentaires

  1. Coucou. :) Très intéressante cette revue, j'y connais pas grand chose en pinceaux et je cherche à en acquérir parce que j'en ai très peu. Pour ce qui est des miniatures, alors là, j'adore, j'aime bien aussi prendre les produits en gamme mini, je les trouve très mignons, même si au final ça revient plus cher comme tu l'as si bien dit. A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton petit commentaire! Effectivement les miniatures c'est tellement craquant mais généralement plus cher, après si on est pas sûr de son achat, il vaut quand même mieux prendre une plus petite contenance je pense! Oui les pinceaux quand on commence à en acheter c'est un peu le casse-tête! J'ai mis plusieurs années pour en avoir un certain nombre mais je ne me lance jamais dans un achat pinceau sans réfléchir parce que c'est un investissement mine de rien! Après les bons pinceaux on les garde des années! Bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !