mon top des hydratants chez Caudalie !



Et oui, encore une revue basée sur des produits de la marque Caudalie et ce ne sera certainement pas la dernière puisque cette marque figure dans mon top depuis longtemps!
Je n'ai de cesse que de revenir vers elle particulièrement lorsque ma peau se montre capricieuse parce que ce sont des produits qui sont pour moi des valeurs sûres. 
Il s'agit ici de deux hydratants : Le fluide Liftant Redensifiant FPS20 et La crème Sorbet Hydratante.


deux crèmes hydratantes de la marque caudalie



  • Je vous parle d'abord du Fluide Liftant Redensifiant : C'est une crème que j'applique le matin juste avant l'étape du maquillage parce qu'elle contient un Facteur de Protection Solaire ou FPS 20.

Il s'agit d'un Fluide non gras ou "oil free" qui contient du resvératrol de vigne et un complexe d'acides hyaluroniques qui boostent la production naturelle d'acide hyaluronique de la peau et la laisse hydratée tout en combattant le vieillissement de la peau.
Un anti-rides hydratant contenant une protection solaire, le cocktail gagnant pour ma part! 

A l'utilisation: Ce fluide est très léger, ne laisse pas ma peau grasse, je suis d'ailleurs très surprise du fait qu'il soit aussi léger tout en contenant une protection solaire! 
Il ne laisse pas de traces blanches sur le visage, est très bien toléré par mon épiderme et a un pouvoir hydratant suffisant pour ma part! (J'ai la peau mixte, sensible par moment et déshydratée sur les joues!)

Je l'utilise le matin sous le maquillage, c'est d'ailleurs une très bonne base puisqu'il ne fait pas pelucher mon fond de teint (ô bonheur!) je ne pense pas l'utiliser pour les journées très ensoleillées (s'il y en a cet été en Bretagne!) parce que le facteur de protection solaire n'est pas très élevé, mais pour les journées passées pour la plupart du temps à l'intérieur ou qui ne sont pas très ensoleillées, c'est mon hydratant de choix! 

Concernant l'effet "anti-rides" je ne saurais me prononcer malgré l'utilisation quotidienne ces dernières semaines, je trouve ma peau jolie et hydratée, mais l'effet "liftant" est toujours difficile à déceler, et cela pour tous mes soins, je peux cependant affirmer que ma peau est confortable et belle lorsque j'utilise ce produit!  Si par "peau redensifiée" on comprend peau hydratée ou "rebondie", je suis d'accord!

Après, mes rides ne sont pas (encore!) flagrantes à mon âge même si je vois que ça commence petit à petit à apparaitre autour des yeux principalement!

L'odeur "végétale" est comme d'habitude chez Caudalie discrète et agréable, une petite odeur botanique qui disparait petit à petit après application, le fluide pénètre très bien la peau, et même lorsque j'ai la main lourde sur la quantité de produit, ma peau ne graisse pas, excellent point! 

Le format que je vous présente est un format "voyage" de petite taille, le tube contient 15 ml, j'en suis presque au bout et il m'aura cependant tenu assez longtemps! Il fait partie d'un coffret Resveratrol qui contenait également le Baume Liftant Regard (qui est très bien!) de la même gamme que je vous présente dans cet article-ci

Je compte bien racheter ce produit dans sa taille normale, il me plait énormément, et le tube léger en plastique rose pastel est très joli, facile à glisser dans une trousse lorsqu'on voyage!


C'est un coup de cœur! 

  • Ensuite vient le deuxième hydratant chouchou de la même marque : La crème Sorbet Hydratante Vinosource! 

C'est un produit que j'utilise plutôt le soir ou après avoir exfolié ma peau ou effectué un masque! 
Il s'agit d'un gel-crème au fort pouvoir hydratant destiné aux peaux sensibles.
Ce gel-crème qui se liquéfie au contact de l'eau calme spontanément la peau et la désaltère immédiatement, effet fraicheur garanti! 
Tout comme le fluide redensifiant, ce gel est tout sauf gras, il donne vraiment de l'eau à la peau assoiffée et non pas du gras comme il faut apporter aux peaux dénutries ou très sèches. De plus l'odeur est exquise, un vrai bonheur a utiliser! Ma peau déshydratée adore! On trouve une description détaillée de l'odeur sur le site de la marque qui évoque des notes de fleurs de mandarinier, de feuilles de citronnier, d'eau de concombre et de menthe fraiche qui en font vraiment un soin rafraichissant! 

De plus, la marque précise que cette crème contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle.

Que ce soit la texture, l'odeur, ou l'effet désaltérant que ce gel-crème procure à ma peau, tout me plait dans ce petit tube girly! 

Une réussite! 

Voici un cliché des différentes textures des crèmes mentionnées







Ce sont donc deux jolis coups de cœur que j'avais bien envie de partager avec vous!  Quels sont vos produits hydratants préférés? Dites-moi tout dans les commentaires! 

Belle journée à vous! 


*Informations complémentaires : Le Fluide Liftant Redensifiant est vendu au prix de 36,30€ pour un tube d'une contenance de 40 ml, et la crème Sorbet Hydratante est vendue au prix de 20,70€ le tube d'une contenance de 40 ml sur le site de la marque Caudalie. 







 


6 commentaires

  1. Ce sont de superbes produits ! J'adore lorsque les crèmes font une peau rebondit, je me sens toujours plus tonique et dynamique. Merci pour cette revue, plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui ce sont de bons produits qui font ce qu'ils disent sur le tube! Encore une réussite pour cette marque que j'affectionne! Bisous et merci pour le commentaire!

      Supprimer
  2. J'adore cette marque, les produits sont toujours de très bonnes qualités et sentent très bon!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un bel échantillon de là sorbet et je compte bien l'utiliser dès que ma crème de jour sera finie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as bien raison de vouloir l'utiliser! J'espère que tu apprécieras le sorbet autant que je l'apprécie :)

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !