Cet été j'embarque la nouveauté The Body Shop Skin Defence : la protection solaire qui n'en a pas l'air!

essence multi-protectrice spf 50 PA++++ lait-crème léger protecteur des UVA et UVB

Jolie nouveauté chez The Body Shop, l'essence multi-protectrice Skin Defence SPF 50 PA ++++ pour le visage qui promet une protection élevée à la fois contre les UVA et les UVB dans une texture ultra light imperceptible sur la peau! 
Zoom sur cette petite pépite! 


crème hydratante avec facteur de protection solaire 50 et PA++++


Avec le départ en vacance qui approche et eu égard à la destination que nous avons choisie pour partir cet été (suspense...à suivre sur Instgram!), il me faut quelque chose de plutôt costaud pour protéger ma peau claire! 
Le challenge est évidemment toujours le même: avoir recours au facteur le plus élevé sans pour autant graisser la peau et laisser un film blanc peu esthétique!
Il y a eu des efforts considérables ces dernières années pour mettre au point des crèmes dont la texture est de plus en plus légère et surprenante! 
C'est le cas de ce produit-ci : il s'agit d'une sorte de lotion laiteuse VRAIMENT très légère qui ne laisse aucunes traces blanches sur la peau et est immédiatement absorbée! 







Ce qu'en dit la marque : Lait-crème multi-protection qui contribue à protéger efficacement la peau contre les multiples agressions tout en garantissant un confort ultime, la formule douce est garantie 100% végétarienne, la protection solaire est élevée SPF 50 PA ++++, l'huile de marula contenue dans le produit est issue du commerce équitable avec la Namibie, c'est un produit qui convient à tous les types de peaux y compris les peaux sensibles.

Une petite précision peu être apportée : L'indice de protection solaire 50 (ou SPF 50) protège des méfaits des UVB (qui sont à l'origine des coups de soleil et provoquent notamment le cancer de la peau) tandis que le système de protection PA++++ (qui est en fait le système utilisé au Japon) permet de protéger des méfaits causés par les UVA qui sont à l'origine notamment du vieillissement prématuré de la peau. Donc plus le nombre de + est élevé après les lettres PA, plus la protection contre les UVA et contre le vieillissement prématuré de la peau est élevée, ici il y a 4+ donc on peut en conclure que la protection est très élevée.

Ce produit protège donc à la fois des méfaits causés par les UVA et les UVB. (ce qui n'empêche évidemment pas les consignes habituelles qui sont de ne pas faire la crêpe au soleil de manière inconsidérée, un produit ne garantissant jamais une protection 100% efficace, ni d'exposer les jeunes enfants au soleil et de montrer la plus grande prudence).

De plus, ce lait-en-eau conient un extrait d'algue rouge ainsi que de la vitamine C afin d'éclaircir le teint et le rendre plus lumineux

A l'application : ce lait ultra léger est imperceptible sur la peau, la sensation est vraiment très différente d'avec une crème classique. On ne le sent pas du tout présent à la surface de la peau.
La texture est non grasse, je ne dirai pas qu'il s'agit d'un fluide matifiant pour autant, mais la peau ne graisse pas, je n'ai pas eu d'éruption cutanée et ce produit permet le maquillage par la suite.
L'odeur est assez fraiche même si elle sent un chouïa l'alcool mais cela disparait assez vite après application.
Je lui trouve un petit côté rafraichissant à l'application sur la peau ce qui est agréable!

Le prix du produit peut paraitre élevé (28€ les 40 ml) mais la texture mêlée à la protection élevée justifie à mon sens ce qu'on paie.

Bref, ce fluide protecteur a tout bon pour moi, y compris le packaging qui est facilement transportable dans une trousse! Ce sera donc mon fluide protecteur visage "de ville" de choix la journée et plus spécifiquement lorsqu'on visitera le lieu de vacances.

Je pense en revanche utiliser une crème solaire différente à la plage qui porte une mention "waterproof" car je ne connais pas la résistance de ce produit à l'eau.

En tous les cas pour un écran de ville, je le trouve tout simplement parfait! 

Avez-vous entendu parler de ce produit? Vous tente-t-il? Dites-moi tout dans la section commentaires! 

Je vous souhaite une bonne journée! 


 *Informations complémentaires : La crème hydratante protectrice Skin Defence est en vente sur le site de la marque au prix de 28€ pour une contenance de 40 ml.



2 commentaires

  1. Coucou. Je ne connais pas ce produit, c'est pas toujours facile de trouver une crème solaire qui nous corresponde. Pour cet été j'ai pris celle de chez Clarins, je ne l'ai pas encore testé, à voir donc durant les vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui ce n'est pas évident d'en trouver une pour chaque type de peau en plus de la protection! Clarins est une marque réputée, j'ai eu une crème solaire pour le corps de chez eux et j'en étais satisfaite! Bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !