'Beauty Favourites' du mois d'octobre #1 !


Bonjour ! 

On se retrouve pour les favoris du mois d'octobre...ce que j'ai beaucoup porté et qui m'a plu ! 
D'emblée on constate que c'est un maquillage très simple, pas d'eye-liner, pas de fards compliqués, pas de fond de teint mais une CC à la place...Bref le mois d'octobre a été plutôt 'cool' niveau maquillage. 
J'ai essayé de ne pas trop charger ma peau qui est en train de se réguler mais qui a du mal depuis cet été (à l'avenir je porterai de l'indice solaire élevé tout le temps !)  



Commençons par le teint : 

J'ai énormément utilisé la CC Mat de la marque Dr. Brandt, avec de temps en temps la base de Benefit en dessous. 
J'applique également un hydratant matifiant en dessous (de la marque Shiseido), puis la base Benefit là ou je veux masquer les pores disgracieux puis la CC Mat . 
Rien de plus ! 
Vous pouvez retrouver la revue que j'ai faite sur la CC Mat Shinerase du Dr. Brandt ici
Ainsi que la revue sur l'hydratant matifiant Shiseido ici

En effet, eu égard à ma peau grasse et acnéique, beaucoup des produits que j'utilise sont oil free et matifiants, pas trop lourds et cette CC me convient parce qu'elle est assez couvrante donc masque bien les imperfections.

Concernant le maquillage des yeux : 
Rien de bien compliqué non plus et des couleurs toujours dans les mêmes tons ! C'est à dire les roses, les nudes etc... 
J'utilise (pas toujours mais souvent) une base pour les paupières qui évite aux fards de migrer dans les plis, ici il s'agit de la 'Eyeshadow primer potion' anti-aging d'Urban Decay. 

The Porefessional Benefit, Eyeshadow Primer Potion Urban Decay, Baked Eye Colour Palette - Wet/Dry - Free Spirit de Laura Mercier

Concernant les fards à paupières, j'ai beaucoup utilisé les 3 fards visibles sur la photo et qui font partie de la Palette Free Spirit de Laura mercier, qu'on peut d'ailleurs utiliser "secs" ou "mouillés" selon l'intensité souhaitée. 
Ici je les ai swatché secs donc l'intensité est moindre.
Les 3 fards s'appellent respectivement "Pink Tutu" "Bare Yoga" "Satin Ribbon".

Fards à paupières "petits Dômes" de Laura mercier palette Free Spirit, de bas en haut : Pink Tutu, Bare Yoga, Satin Ribbon

J'ai également utilisé deux autres fards à paupière, un fard gel-crème "Color Tatoo 24h" de Maybelline dans la teinte Pink Gold, et un fard "Color Riche L'ombre Pure" à la texture gel de L'Oréal dans la teinte 201 Nude. 

Le mascara que j'ai utilisé tout le mois et que j'adore est le "Eyes to Kill" de Giorgio Armani, c'est un mini format que j'avais eu dans un box mais comme tous les produits de ce genre les mini formats durent une plombe et j'en suis ravie! il fait des cils magnifiques, allongés, épaissis sans faire des paquets, le rêve quoi! 

Color Tatoo 24h "Pink Gold", Eyes to Kill Giorgio Armani


De haut en bas, Color Tatoo 24h de Maybelline en teinte Pink Gold, Color Riche l'Ombre Pure de l'Oréal en teinte 201 Nude.
 
De haut en bas, Color Tatoo 24h Maybelline "Pink Gold", L'ombre Pure Color Riche de l'Oréal en teinte 201 Nude, Dior Addict Lip Glow
Concernant les lèvres : 
Je me suis servie quasi exclusivement du Lip Glow de Dior réhausseur de couleur qui fait des lèvres "naturellement mordillées" il s'agit d'un joli rose discret, c'est un de mes basiques, je l'ai déjà racheté et même si la formule est loin d'être naturelle je ne m'en sers pas comme d'un baume mais vraiment comme un rouge à lèvres.(voir swatch ci-dessus)

Concernant les sourcils :

La, c'est une petite trouvaille géniale, puisqu'il s'agit d'un mascara à sourcils, c'est le premier que j'utilise et j'en suis tellement plus satisfaite qu'un crayon classique normal!
La différence est vraiment énorme, le mascara fait des sourcils beaucoup plus naturels tout en comblant les trous, il discipline et "brosse" les sourcils et les fixe par la même occasion, c'est donc un 3 en 1 réussi ! 
La teinte me convient parfaitement c'est un genre de brun pas trop fonçé ni trop clair. 
Il s'agit du BrowDrama de Maybelline dans la teinte Medium Brown.

BrowDrama Sculpting Brow Mascara Maybelline "Medium Brown"
La brosse est un peu déconcertante lorsqu'on la voit pour la première fois, elle m'a paru énorme, mais en fin de compte lorsqu'on domine un peu le truc, (je ne me sers que de la boule du mascara à l'extrémité de celui-ci) le résultat est naturel et le prix est moins élevé que d'autres mascaras à sourcils, mais je compte bien essayer le fameux "gimme brow" de Benefit dont tout le monde parle depuis tellement longtemps! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Salut :)
    La brosse du Brow Drama est surprenante comparée aux autres brosses d'autres marques mais si tu dis que le résultat est naturel, c'est le principal.
    Je crois que L'Oréal a sortit un mascara pour sourcils... A voir !
    Bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour être passée par ici :)
    Oui L'oréal a son "Brow Artist" j'ai fouiné en grandes surfaces mais je ne dois pas être chanceuse car je ne suis toujours pas tombée dessus!
    bonne après-midi également ^^

    RépondreSupprimer
  3. et oui la brosse est carrément spéciale, j'ai fais une drôle de tête en ouvrant le tube la première fois, je n'avais pas du faire gaffe en l'achetant, mais quand on arrive a dompter la bête c'est plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !