Pinceaux Teint : Mes favoris !


Too Faced, Tarte, M.A.C, Real Techniques, Nars
Petit tour d'horizon des "outils de travail du teint" dans ce billet!

Pour être tout à fait honnête je me suis longtemps maquillée sans pinceaux, ou presque...disons que lorsqu'un pinceau était fourni avec une palette ou une poudre je l'utilisais avec grand bonheur mais la plupart du temps j'utilisais bel et bien mes doigts de fée pour "ravaler la façade" comme on dirait trivialement!
Encore aujourd'hui il m'arrive de préférer les mains pour l'application du fond de teint liquide, car j'ai remarqué qu'une certaine fusion entre la matière et la peau s'opère naturellement lors du contact des doigts avec le visage puisque les doigts dégagent une chaleur que le pinceau... ne dégage pas!!!
Vive le vendredi et le sens des réalités...
Plus que temps de se reposer ce weekend ! 

Enfin Bref, j'ai fini par me lancer dans l'aventure des pinceaux non sans mal parce que, sans blague... le prix des pinceaux ? la qualité qui varie? la tenue de vie? Je n'y connaissais rien donc forcément le jour ou j'ai décidé d'acheter mon premier "kit" de Pinceaux (en l'occurrence le Too Faced pour les yeux) + le gros pinceau poudre de la même marque...OUCH! autant vous dire que mon porte-monnaie hurlait à la mort !

Pour être sûre de mon choix, j'avais lu de nombreux avis positifs sur le site de vente en ligne Sephora et je n'ai effectivement jamais été déçue de ces pinceaux, ils sont même entrés dans mes favoris grâce notamment à la douceur des poils!




Divisons mes pinceaux favoris en deux catégories 
  •  les pinceaux Teint "Poudre" avec une petite exception qui est le pinceau de la marque Tarte Cosmetics pour fond de teint liquide visible ci-dessous
  • les pinceaux "Blush"  (on peut cliquer sur la photo au besoin!)

De Gauche à Droite : Kiko Pinceau rétractable visage  Face 101, Multi Task Brush Real Techniques, Tarte Cosmetics Buffer Airbrush Finish Bamboo foundation Brush, Too Faced Powder Pouf Brush

Voila en gros ma compilation des pinceaux poudres et teint!


 A gauche, le rétractable de chez Kiko qui est super doux et coute 13,90€ ce qui reste correct par rapport à la qualité, il se glisse facilement dans le sac (et oui, il est rétractable!) mais plus important encore dans le petit pot de poudre libre Make Up For Ever (format mini) que j'ai acheté, je l'ai d'ailleurs acheté spécialement pour ce petit pot de poudre dont je ferai sûrement une revue :)
Ce pinceau est constitué de fibres synthétiques ce qui n'est pas pour me déplaire!

Vient ensuite le Pinceau Real Techniques Multi Task en poils synthétiques également, comme son nom l'indique c'est un peu le pinceau à tout faire, je m'en sers pour les poudres libres, compactes, bronzers... A noter que je le trouve moins doux que celui de chez Kiko, il est en outre plus dense, plie moins au contact de la peau et dépose plus de produit par endroit il faut bien estomper... je l'aime beaucoup ceci dit, c'est un "go to" pinceau pour moi!

Ensuite, la petite exception aux pinceaux poudres, le Pinceau teint spécialement prévu pour appliquer le fond de teint 'Amazonian clay full coverage' qui est le fond de teint liquide star de la marque Tarte Cosmetics! Alors ce Pinceau est vraiment étonnant et ne ressemble en rien à ceux que j'ai pu observer, il est très gros, très dense et en même temps très doux et parfaitement adapté à la taille du visage ce qui est très étonnant vu la circonférence! 

Enfin, le Pinceau Teddy Bear de Too faced qui est vraiment le pinceau nounours, il effleure la peau légèrement, distribue la poudre uniformément bref...un petit bonheur ce pinceau, c'est le premier que j'ai acheté, et c'est depuis toujours un coup de cœur ! 

De Gauche à Droite, Pinceau rétractable Face 101 Kiko, Pinceau Multi Task Real Techniques, Pinceau Teddy Bear Powder Pouf Brush de Too Faced

 Viennent enfin les Pinceaux que j'utilise pour le Blush (poudre ou crème)

VOUS POUVEZ ZOOMER SUR LES PHOTOS EN CLIQUANT DESSUS !

De Gauche à droite, la Buffing Brush de Real Techniques, Le pinceau 168SE de M.A.C, le Pinceau 130 de M.AC, Pinceau N°20 Nars

De Gauche à droite, la Buffing Brush de Real Techniques, Le pinceau 168SE de M.A.C, le Pinceau 130 de M.AC, Pinceau N°20 Nars

De Gauche à droite, la Buffing Brush de Real Techniques, Le pinceau 168SE de M.A.C, le Pinceau 130 de M.AC, Pinceau N°20 Nars
Pour les Blush Crème, j'utilise le M.A.C n°130 qui est vraiment génial, il ne perd pas ses poils synthétiques, il est doux et distribue parfaitement la crème sur les joues sans pâtés... Il est top mais cher, du M.A.C quoi! 

Mes pinceaux favoris pour le Blush Poudre sont par ordre de préférence le pinceau Nars qui était fourni avec la palette NARSissist Cheek et qui est incroyablement doux! Il ne perd pas ses poils, je suis conquise! J'étais plutôt dubitative au début parce que les pinceaux "gratuits" qui vont avec les palettes ne sont en général pas incroyables, mais là vraiment il a suffit de quelques lavages pour qu'il devienne un de mes favoris! 
Ensuite j'aime beaucoup également la Buffing Brush de Real Techniques dont je détourne l'utilisation première qui serait plutôt une utilisation pour le fond de teint liquide!
Puis en dernier, le pinceau M.A.C 168SE en poils naturels blancs qui me plait un peu moins, probablement parce que je trouve les poils un peu plus "piquants" en dépit du fait qu'il ait été lavé plusieurs fois... 
J'ai également entendu dire que les formats voyages ou kits M.A.C sont moins qualitatifs que les pinceaux de taille normale...
Si quelqu'un a un avis la-dessus?

Reste que j'aime l'utiliser et j'aime beaucoup les pinceaux aux poils blancs parce qu'ils nous rappellent plus vite à quel point il faut les laver souvent!! 


En attendant une revue sur les pinceaux Yeux, dites-moi donc quels pinceaux "Teint" vous utilisez et pourquoi ils sont vos favoris!! 

Je vous souhaite un bon Vendredi ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Merci pour cet article instructif !
    www.bleuchantilly.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Whaaaa!!! Tu en as une jolie collection. Je suis fan des Real Techniques. Ils n'ont pas volé leur réputation!!! ^^
    Ton pinceau Teddy Bear de Too faced me fait trop envie. Il a l'air hyper doux!!!
    Bonne journée et profite bien de ton week-end!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci pour le petit commentaire! Oui les Real Techniques sont extras en plus d'être plus démocratiques au niveau du prix ce qui est quand même vachement agréable! Merci aux sœurs Chapman ! un bon Weekend à toi aussi!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !