La Routine Glamour Spéciale Boutons, Peau terne...Bref, la réjouissance menstruelle !

Bon Bon... Parlons de trucs de filles... LA fameuse réjouissance menstruelle ou la peau devient terne, épaisse, granuleuse, boutonneuse, sensible, avec de jolis petits cadeaux (sur le menton pour ma part) mais qui peuvent se poser sur toutes les parties du visage quoiqu'on attribue généralement les boutons se trouvant sur le menton aux désordres hormonaux...



J'ai donc tenté de réagir face à ce fléau qui me saoule tous les mois et voilà quelques produits qui ont assez bien fait leur boulot je dois dire ! 


De gauche à droite : la mousse nettoyante quotidienne de Murad, Le fluide Peel Efface de Sampar, Le Weekend de Chanel, La guerre des boutons Masque Frais Lush, Serozinc de La Roche Posay


De haut en bas Daily Cleansing Foam Pore Reform Murad, Sampar Fluide Peel Efface, Le Weekend de Chanel, La Guerre des Boutons Lush, Serozinc de La Roche Posay
  
Donc, de bon matin et de bonne humeur, j'entame ce petit rituel qui peut varier selon que l'on soit en semaine ou le weekend, 

  • En semaine, je commence par un nettoyage avec la Daily Cleansing Foam de Murad de la gamme Pore Reform qui est une mousse nettoyante sensée nettoyer la peau et la débarrasser des excès de sébum en même temps que de déboucher les pores obstrués (logique!), tonifier et resserrer les pores sans dessécher l'épiderme !

Murad  pour ceux qui l'ignorent est une marque de cosmétiques créé par le Dr Murad qui est notamment dermatologue ainsi que pharmacien et prof en fac de médecine.

La marque a été créé en 1989 et fête donc ses 25 ans.

J'en ai entendu parler pour la première fois dans un des tutos de la "make up artist" Lisa Eldridge et j'ai eu très envie d'essayer quelques produits de cette marque.

Alors autant vous prévenir de suite, les prix sont dingues et ce que j'ai pu tester, je l'ai payé bien mois cher en Ventes Privées.

Ce que je pense de la mousse nettoyante : très agréable à utiliser, je ne suis pas, à ce stade, en mesure de voir une grosse différence sur ma peau, néanmoins je trouve que j'ai moins de boutons ainsi que les pores moins visibles depuis que je l'utilise, mais bon je ne sais pas si c'est à cette mousse que je le dois ou à d'autres facteurs! 
La mousse sent très bon, une odeur fraiche florale mêlée à des fruits rouges (selon moi hein!) et elle ne déssèche effectivement pas l'épiderme ce qui est une bonne chose ! 
Est ce que je la rachèterai? Peut-être bien, à condition que ce soit en promo ! 

La mousse Daily Cleansing Foam y est vendue au prix de 32,76 € les 150 ml

  • Ensuite, un petit pshit de Serozinc de La Roche Posay qui est un spray assainissant et apaisant à base de sulfate de zinc que l'on trouve en pharmacie aux alentours de 6€ les 150 ml
  • Puis j'applique selon qu'on se trouve en semaine ou en weekend, le Fluide Peel Efface de Sampar (en semaine)
  • Ou le weekend de Chanel (le weekend...et ouais!)

Murad Daily Cleansing Foam Pore Reform, Sampar Fluide Peel Efface




Le fluide Peel Efface de Sampar a, comme le weekend de Chanel vocation à exfolier en douceur (pas de grains exfoliants à l'horizon!) et désincruster la peau pour la lisser et l'unifier, et en dépit du prix élevé, je suis de plus en plus conquise par ce type de produit, je trouve que ça fait du bien à ma peau acnéique !

Ce que je pense des deux produits : J'adore, mon porte-feuille beaucoup moins!!! le weekend de Chanel est un produit de luxe qui sent terriblement bon, est léger et il a vocation à remplacer tous les autres soins habituels (crème de jour, crème de nuit, serum ... etc )  Je vous donne également mon avis sur ce produit dans cet article .
La texture est à mi-chemin entre un gel et une crème et ressemble également à un genre de sérum épais. 

Le Weekend de Chanel : 90,90 € les 50 ml sur le site de vente Sephora 

Le fluide Peel de Sampar exfolie également la peau, la lisse et désobstrue les pores ( à moindre prix !!!) en revanche, l'odeur est horrible, à se demander si le produit n'est pas périmé, après avoir lu quelques avis sur le fluide, je me suis rendue compte que c'était l'odeur "normale" du produit mais il faut s'accrocher !!
Est-ce que je rachèterai? Ca dépendra de ma capacité à passer au dessus de l'odeur...on verra combien de temps je tiens! en revanche sur les résultats, c'est un produit qui fonctionne bien sur moi!

Fluide Peel Efface Sampar 29 € les 30 ml sur le site de la marque

Le Weekend de Chanel, La guerre des boutons Lush, Serozinc La Roche Posay



Cela étant dit, en parlant d'odeur, parlons du masque frais Lush "La Guerre des Boutons" car là franchement si vous adorez l'odeur d'ail vous allez être comblé(e)s ! 
Il s'agit d'un masque sensé éradiquer les boutons composé d'ingrédients frais comme l'argile, les raisins verts, des oeufs bio, du miel, de la glycérine, de l'ail frais (genre ... beaucoup!) et de l'huile essentielle d'arbre à thé dont les vertus sont connues pour combattre l'acné ! 

Ce que j'en pense : C'est un masque dont l'odeur est un peu particulière et la texture tout aussi particulière ! A savoir, l'odeur d'ail qui est HYPER présente, et des morceaux d'ail écrasés qui donnent un côté granuleux à la pâte blanchâtre du produit ! Je n'ai pas remarqué de réelle différence sur mes boutons, mais c'est un masque doux et frais dont les ingrédients sont sains, le concept est rigolo comme toujours avec Lush et il est généralement assez difficile d'obtenir  des résultats instantanés sur les boutons juste en appliquant un masque pendant une 10aine de minutes mais je dois dire que ma peau parait assainie, purifiée après application de ce produit ! 
Est ce que je rachèterai?  Pas forcément... je ne suis pas sûre à 100% de l'efficacité en revanche je trouve le concept marrant  et la composition du produit propre donc je pense essayer d'autres masques frais de chez eux!

Masque Lush 11,45 € les 75 grammes sur le site de la marque




Bonne journée à vous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !