Instant culpabilité : ces produits qui coutent un bras et que je regrette d'avoir acheté !

Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
Shampoing phytokeratine, sérum Idealist Estée Lauder, Diorskin Nude Tan en teinte 001 Aurora, pinceau mac 217 SE (qui vient d'un kit), gommage douceur payot.
Bonjour!

Aujourd'hui : article qui pue l'amertume! le ressentiment! le remord! (
et je vous passe tout le champ lexical de mes sentiments actuelsen regardant les produits dont je vais
très brièvement vous parler) !
Il s'agit d'achats
très probablement compulsifs, qui m'ont couté (pour certains) un bras et une jambe et dont je suis déçue voire dégoutée!
Je ne vais donc pas m'étaler longuement sur ces produits dans cette revue mais juste décrire point par point ce qui ne m'a pas plu!
*Je tiens à préciser que ce qui ne m'a pas plu vous plaira peut-être et sûrement puisque certains de ces produits sont des légendes !!! 

c'est parti! Rendez-vous sur Hellocoton !



Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
  • On commence avec :


  1. Le sérum peau neuve affinant lissant Idealist d'Estée Lauder
  2. La poudre couleur et éclat bonne mine naturelle Diorskin Nude Tan en teinte 001 Aurora

Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
  • Sérum Idealist d'Estée Lauder : Il nous promet une peau parfaite, une diminution des points noirs, une exfoliation naturelle, une belle mine assurée par la luminosité améliorée...bref LE sérum idéal qui irait jusqu'à "éviter l'utilisation du laser"...mais bien sûr...!
Alors je vous donne ma version plus terre à terre : ce produit floute les imperfections en remplissant les pores de silicones en veux-tu en voilà ! ET au prix imbattable de... 63€ les 30 ml
Autrement dit l'affaire du siècle évidemment!!!!
Bon, trêve de plaisanterie, ce produit vend du rêve et je me suis surprise a y avoir cru.. 
Un autre argument en faveur de mon erreur commise se trouve peut-être dans les commentaires à propos du produit qui sont beaucoup trop élogieux à mon sens! Partout ou j'ai cherché sur la toile, les gens idéalisent cet idealist justement! C'est vrai que cela m'a beaucoup décidée à l'acheter!
 D'autres disent que le produit est génial comme base de teint... euhm... base de teint à 63 euros les 30 ml WOW!

 Franchement à ce prix là, n'importe quelle base de teint siliconée peut faire l'affaire!
Alors oui, le produit sent bon, oui le packaging est beau et oui, on peut frimer en disant qu'on a en sa possession LE fameux sérum... Reste que j'utilise ce produit comme base de teint puisque je ne veux pas mettre ce produit sur ma peau la nuit parce que je suis convaincue, eu égard à la texture et à la composition (que j'ai bien trop négligée à l'achat!) que ça doit faire plus de tort comme produit de soin que comme produit de maquillage! 

Et en même temps, je ne veux pas le jeter à la poubelle parce que...63 euros et puis ça me permet de regarder mon erreur en face tous les jours et de me souvenir pour une prochaine fois! 
Bref...flop, 3 fois flop pour ma part! 
Peut-être que d'autres l'adorent, attention chacun ses avis !!!

Ma conclusion : On ne m'y prendra plus!



  • La poudre couleur et éclat bonne mine naturelle Diorskin Nude tan  


Bon là c'est beaucoup moins flagrant que pour le sérum Idealist ou je me suis lachée...!
Disons que ce que je reproche à cette poudre c'est d'être épaisse, elle se voit sur la peau, met en valeur mes pores dilatés et me donne une impression d'avoir éternué dans un sac de farine...bon j'exagère (!!!) mais disons que lorsqu'on a gouté à la poudre Guerlain que ce soit la Terracotta ou autre je trouve la poudre tellement plus fine, plus transparente sur la peau, la différence est marquante et à prix à peu près égal (49,50€ pour cette poudre Dior et 56€ pour la 4 saisons de Guerlain ou 40€ pour les Terracotta) je sais qui je choisis, Guerlain plutôt deux fois qu'une!
Et pourtant je fondais beaucoup d'espoir sur cette poudre éclat bonne mine naturelle, on en a dit tellement bien sur la toile et encore aujourd'hui on lit beaucoup de revues positives, comme quoi tout ça c'est subjectif ! 
En tous cas, je suis plus une "Guerlain Girl" qu'une "Dior Girl" sur les poudres compactes, ça c'est sûr!


  • Le pinceau M.A.C n° 217SE (pinceau estompeur) 
Je continue de croire qu'il m'a déçue parce qu'il sort d'un kit et qu'il n'est pas aussi bien fini que les pinceaux de taille normale, ce pinceau est tellement connu et reconnu par la blogo beauté que ce n'est pas la peine que je m'acharne à le critiquer, je ne serai pas crédible! Donc j'en conclus, puisqu'au bout du premier nettoyage la forme des poils s'est élargie et qu'en plus je le trouve "piquant", qu'il est juste d'une qualité inférieure aux pinceaux de taille originale !  Là, si quelqu'un a testé les deux, je veux bien avoir des avis parce que si ça se trouve je l'ai juste très mal lavé et déformé..! Je n'ai pourtant pas eu ce problème avec mon autre kit de pinceaux "too faced" qui sont vraiment géniaux ni avec les pinceaux MAC de taille normale d'ailleurs! 
Aux suivants...


  • Le shampoing réparateur pour cheveux abimés et cassants PHYTOKERATINE
  • ​Le gommage douceur PAYOT : exfoliant corps triple action aux extraits de thé et d'hématite
Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
Shampoing Phytokeratine pour cheveux abimés, cassants

  • Le shampoing PHYTOKERATINE pour cheveux abimés, cassants


Trop lourd pour ma crinière, trop riche et puis je me grattais perpétuellement le cuir chevelu quand j'ai commencé à l'utiliser, résultat des courses : c'est sur le cuir chevelu de mon homme qu'il vit ses derniers millilitres...lui s'en fout royalement de savoir que ça lui étouffe les cheveux, reste qu'il m'a regardé avec un air de réel désespoir lorsque je lui ai avoué le prix de ce shampoing que je n'ai pas utilisé...10€


  • Le gommage Douceur PAYOT 


Il sent bon, et le packaging est sympa, mais alors les tonnes de billes roses énormes et chimiques qui s'accrochent au bac de douche et qui ne partent pas...c'est vraiment pas chouette Payot !!! (bon je crois que ce gommage a été supprimé et les nouveaux donnent envie donc tant mieux!!!! ) 
Bon le coup de l'hématite...voilà je ne sais pas...je reste perplexe mais bon allez, dans l'ensemble j'ai trouvé ça original!

Voila pour cette revue! 
N'hésitez pas à commenter si vous avez trouvé ces produits géniaux ou lamentables !

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !