Un teint tout en discrétion avec Chanel !


Un teint...tout en discrétion !
Perfection Lumière de Chanel en teinte 25 Beige, Joues Contraste de Chanel en teinte 68 Rose Ecrin

Petit blogpost sur l'envie du moment : vous montrer des produits teint que j'utilise depuis un moment et qui "maquillent" tout en discrétion !
Il s'agit pour le fond de teint du Perfection lumière de Chanel en teinte 25 Beige
Pour le blush du Joues contraste de Chanel 68 Rose écrin 
Rendez-vous sur Hellocoton !



Bon, je voulais d'abord vous dire que le Joues contraste n°68 ne date pas de la dernière collection ni même peut-être de celle d'avant (!!!) , je l'ai acheté alors qu'il était soldé dans le " Beauty Success" du coin il y a maintenant un an, et , s'il était soldé j'imagine que c'est parce que d'autres coloris devaient trouver leur place sur le comptoir! Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas sûre du tout que cette couleur soit encore disponible !

Mais bon encore une fois, les couleurs trouvent leurs dupes un peu partout dans n'importe quelle marque mais j'avais bien envie de vous montrer celui-ci!

On y va, on commence par le blush joues contraste!

Joues Contraste de Chanel n°68 Rose écrin
Joues Contraste de Chanel en teinte n°68 Rose Ecrin

Un teint...tout en discrétion !
Swatch Joues Contraste de Chanel en teinte 68 Rose écrin

Il s'agit d'un rose un 'chouilla' vieux rose en fait, c'est à dire un rose discret, plutôt éteint, poudré, tamisé, pas flashy du tout...c'est un rose éteint bien mat, dépourvu de paillettes. 
De manière générale, je préfère le blush mat au blush pailleté, affaire de goûts!

Sur la qualité du blush : malgré le fait qu'il ne date pas d'hier, il est en super forme, ça se garde des années et pour être honnête c'est mon seul fard poudre depuis que j'ai fini celui de laroche posay (anciennement "blush stretch" même pas la nouvelle version!!) , il est passe-partout, n'exige pas une technique de dingue pour l'appliquer, ne me dessèche pas plus les joues qu'un autre fard à joues, comprenez : les fards à joues poudres ne sont pas fait pour hydrater la peau! La mienne étant mixte à grasse , elle est souvent sèche sur les joues l'hiver et aucun des blush que j'ai pu tester n'a amélioré cela!
Pourtant, je ne sais pas si je rachèterai un blush de cette gamme : "Joues contraste" qui vaut tout de même 38,90€ pour 4 gr.

J'ai une petite réserve sur la pigmentation, elle n'est pas mauvaise mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Bon, étant donné l'espérance de vie, on peut se permettre d'investir, mais c'est vrai que dans le cas ou on aime posséder plusieurs teintes, ça fait un budget ! 

Si vous avez un budget illimité, je le recommande, parce que c'est un basique de chez basique, j'ai l'impression qu'il convient à tout le monde sachant qu'on peut travailler l'intensité en ajoutant plus ou moins de produit.

Le blush se trouve dans un écrin noir muni d'un pinceau blush qui n'est pas incroyable mais pas trop mal non plus dans la mesure ou il est doux, bien plus doux que mon pinceau blush de chez Mac par exemple (en version "voyage").

Le seul reproche que j'ai à lui faire est que je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de matière même en insistant bien, problème lié, à mon sens, autant à la pigmentation moyenne du blush qu'à l'outil (pinceau) lui même!

Sur l'aspect olfactif maintenant, le blush a une odeur, et même assez présente! Je trouve qu'il sent un peu comme une rose citronnée. ce n'est pas désagréable mais on le sent bien, avis aux amatrices et aux non-amatrices!
  • Passons maintenant au fond de teint Perfection Lumière dans la teinte 25 Beige
Perfection Lummière Teint Fluide Perfection Haute Tenue SPF10 - Chanel- teinte 25 Beige
Perfection Lumière Teint Fluide Perfection Haute Tenue SPF 10 en teinte 25 Beige
.
Swatch Blush Joues Contraste et Fond de teint Perfection Lumière - Chanel
Swatch du Blush Joues Contraste 68 Rose Ecrin Chanel à droite et du Fond de Teint Perfection Lumière Chanel en teinte 25 Beige à gauche.


 Sous une autre lumière :
Fond de Teint Perfection Lumière Chanel en teinte 25 Beige

Mon avis Concernant le fond de teint

Ce n'est pas un coup de cœur, malgré le fait qu'il soit tout à fait correct, la teinte correspond à ma carnation, enfin légèrement plus fonçée (mais ça me permet de contrebalancer certaines rougeurs) il contient un SPF10 ce qui est peu mais quand même bon à prendre.
En revanche, la couvrance est plutôt moyenne ce qui m'ennuie!  on distingue pas mal mes imperfections et avec ma peau à tendance grasse je trouve que le fond de teint "bouge" après quelques heures...
De plus, en dépit du fait que l'odeur est agréable, ce fond de teint "pique" mes yeux si j'en applique sur le contour, et je pense que c'est lié au parfum qu'il contient, je dois donc l'appliquer avec prudence.



Le perfection Lumière est au prix de 45,50€ les 30 ml sur le site en ligne de Sephora
 les blush Joues Contrastes de Chanel sont au prix de 38,90 € sur le site de Sephora 

Conclusion

Je suis, je dois le dire plutpi déçue par ce fond de teint et par sa couvrance moyenne, il est également sensé être "haute-tenue" alors que je trouve qu'il ne tient pas tellement longtemps, je lui préfère nettement son rival le Diorskin Forever teint haute tenue perfection SPF 25 dont je parlerai certainement bientôt!

le blush est un classique qu'il est bon d'avoir chez soi, je l'aime beaucoup ! 

Bonne journée à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !