La trousse S.O.S des mauvais jours !


La trousse S.O.S des mauvais jours !

Bonjour & Bienvenue si vous rejoignez ce blog aujourd'hui! 

Autant vous dire qu'aujourd'hui, on ne rigole pas avec la routine S.O.S "j'ai ma sale tronche liée aux inconforts mensuels féminins!"
  • Je vous avais déjà parlé de ma routine classique nettoyage (1ère partie) dans ce post et de ma routine classique (2ème partie) dans celui-ci mais jamais de cette routine particulière à laquelle je m'astreins religieusement afin d'enrayer ce phénomène de joyeux boutons qui débarquent par surprise! 
Je remplace donc ma routine classique par celle-ci plus spécifique à l'état de ma peau dans ces moments de stress, d'énervements, de pleine lune et que sais-je encore! 
Cette routine est donc allégée et est constituée de 7 produits que je n'utilise pas tous en même temps, certains ont déjà été présentés comme 

La trousse S.O.S des mauvais jours !
Caudalie : Eau de beauté, Avène Triacnéal, Bioderma créaline H20, Shiseido Pureness fluide hydratant matifiant, Clarins masque Pureté Eclat
  1. Le fluide hydratant matifiant sans corps gras (qui remplace ma crème de nuit) de la marque Shiseido dont vous pourrez retrouver mon avis dans cette revue.
  2. Le masque Purifiant Eclat à l'argile rose de Clarins que j'aime beaucoup et dont vous pourrez retrouver les caractéristiques dans cette revue.
  3. Et enfin, L'eau de Beauté de Caudalie dont vous pouvez lire la revue qui me sert de lotion et que j'aime beaucoup! 

Concernant le reste des produits, c'est à dire : 

  • Le concentré rénovateur purifiant pour peaux mixtes/grasses de la gamme Sébium de Bioderma 
  • La solution micellaire démaquillante anti-rougeurs pour peaux sensibles à tendance couperosique des laboratoires Bioderma
  • Le soin TriAcnéal d'Avène
  • Le stick correcteur anti-imperfections Murad


Je vous en parle tout de suite! 
De gauche à droite : Solution micellaire démaquillante H20 Anti-Rougeurs Bioderma, Concentré rénovateur purifiant Sébium Sérum Bioderma, Soin TriAcnéal Avène, et Stick Correcteur anti-imperfections en teinte beige clair Murad
De gauche à droite : Solution micellaire démaquillante H20 Anti-Rougeurs Bioderma, Concentré rénovateur purifiant Sébium Sérum Bioderma, Soin TriAcnéal Avène, et Stick Correcteur anti-imperfections en teinte beige clair Murad

Commençons par
  • la solution micellaire démaquillante du laboratoire Bioderma
Je ne vais pas m'étaler lourdement dessus car ces solutions micellaires sont devenues mythiques donc je ne veux pas être casse-bonbon! Simplement, j'ai testé la sébium purifiante (le liquide bleu) avant la créaline H20 anti-rougeurs et je l'ai trouvée un petit peu agressive pour ma peau pourtant grassouillette, c'est la raison pour laquelle je me suis rabattue sur la créaline qui est plus douce et imaginée pour les peaux sensibles à tendance couperosique. 
Comme son nom l'indique c'est une solution démaquillante qui remplace à merveille mon lait melvita démaquillant habituel parce qu'il faut le dire, utiliser une solution micellaire c'est plus pratique qu'un lait, c'est en l'occurrence aussi plus puissant que mon lait Melvita, et comme je suis une vraie feignasse de mauvaise humeur dans mes mauvais jours, je préfère aller vers la facilité! En plus, cette solution me sert également de démaquillant pour les yeux, imaginez la délivrance par rapport au lait qui lui, ne va pas sur mes yeux! 
Cette solution ne contient pas de paraben, est hypoallergénique et ne se rinçe pas, mais bon.. si vous ajoutez un petit spray d'eau thermale c'est quand même meilleur pour la peau et ce n'est pas contraignant!
Donc voilà, c'est une bonne solution pour mon derme, c'est un démaquillant que j'aime et que je continuerai à acheter une fois le flacon terminé! 

Après la case démaquillage express, on passe à la case soin anti imperfections! 
  • Alors là, deux possibilités s'offrent à mon minois 

  1. Soit j'utilise le concentré rénovateur purifiant Bioderma lorsque mon visage est vraiment pas beau à voir (une "vilaine" peau comme s'est exclamée un jour une dermato lors d'un eczema de contact!)
  2. Soit j'utilise localement cette fois-ci le fameux soin TriAcnéal hyper connu d'Avène lorsque les imperfections ne sont pas nombreuses et sont localisées à différents endroits sur le visage.
  • Concernant le concentré rénovateur purifiant pour peaux mixtes/grasses de Bioderma, il est conseillé pour lisser et résorber les imperfections déjà installées sur la peau. Ce n'est donc pas à utiliser préventivement.
La texture est à mi chemin entre un gel et un sérum, elle est transparente, l'odeur n'est pas incroyable mais pas détestable non plus, de toute façon je m'en fiche un petit peu du moment que la fonction "soin" soit remplie, et il est précisé sur le tube qu'il faut l'appliquer le soir, un jour sur deux, sur l'ensemble du visage parfaitement nettoyé et séché.
Alors là, première remarque : j'insiste sur le "un soir sur deux" parce qu'évidemment il a fallu que je teste tous les soirs, ma peau a tenu le choc 4 ou 5 jours et m'a gentiment fait payer cet abus par la suite! 
Sur l'efficacité : J'ai l'impression que ça diminue effectivement les imperfections au bout de deux applications au moins, peut-être est-ce lié au hasard mais j'ai l'impression que l'assèchement de la peau par le produit y est pour quelque chose! 
Le côté moins agréable c'est que, en tous cas pour moi, le produit colle et fait un genre de film masque bien présent sur la peau, bon je fais avec mais c'est vrai que ce n'est pas du tout comme un soin hydratant! on un peu l'impression d'être emballée dans du papier fraicheur comme un sandwich si vous voyez ce que je veux dire! 
Bon c'est tout de même un soin qui me plait, j'irai peut-être voir ailleurs comment ça se passe, mais je serai prête à le racheter sinon! 
  • Ensuite, concernant le soin TriAcnéal d'Avène

Bon, bah là pareil, vous devez le connaitre depuis le temps qu'on en parle sur la blogosphère, j'avoue ne pas y avoir recours souvent, il faut vraiment que ce soit un sacré bouton pour que je dégaine ce truc, oui "truc" est le mot le plus élégant que j'ai pu trouver à son sujet parce que franchement, c'est pas trop la classe ce produit, la texture est un genre de crème d'un horrible jaune, la crème pue en plus, bon... oui mais comme l'eau précieuse dans la pub "ça pue mais ça marche!" alors nous sommes sauvés!
Concernant l'application Il faut l'utiliser le soir (tu m'étonnes avec la couleur jaune que ça a!) Il faut éviter le contour des yeux et le contour des lèvres, donc il faut croiser les doigts pour avoir des boutons plutôt vers le bas du menton que vers le dessous de la lèvre....
Même chose que pour le soin Bioderma au dessus, je serai prête à racheter ce "truc" parce que ça a l'air de fonctionner sur les grosses imperfections (gros boutons ou alors marques résiduelles genre cicatrices liées aux gros boutons qu'on a trop chipotté!)



Dernier soin dont je vais vous parler, il s'agit plutôt d'un produit de maquillage en fait, c'est un correcteur sous forme de stick qui agit sur le bouton en même temps qu'il en corrige l'aspect, c'est donc le bon 2 en 1 qu'il faut avoir sous la main! 
  • Le stick correcteur anti-imperfections de Murad en teinte beige clair

Murad est une marque que vous ne connaissez peut-être pas, C'est un pharmacien et dermatologue qui est à l'origine de cette marque américaine, le Dr. Murad. 
J'avais déjà repéré Les produits Murad sur le site de feelunique  mais j'hésitais car ils coutent un bras il faut le dire! 
Ni une ni deux, dès que j'ai vu qu'une vente Murad était organisée par Vente Privée, j'ai acheté quelques produits moitié prix pour me faire un avis sur la chose! 


La trousse S.O.S des mauvais jours !
Blemish treatment Concealer Murad
La trousse S.O.S des mauvais jours !
Blemish Treatment Concealer Murad
Ce stick contient 3 actifs qui aident à réduire les imperfections et purifier la peau, il s'agit de l'acide salicylique, le rétinol et l'extrait de thé vert.
Bon le reste de la compo n'est pas gégé, je passe vite fait dessus, il y a des silicones en voulez-vous en voilà! 
Concernant le mode d'utilisation, il est spécifié qu'il faut appliquer localement une petite quantité de produit sur les imperfections (puis estomper le produit comme un correcteur classique) une à deux fois par jour ou quand cela est nécessaire. 

  • Je l'utilise comme un correcteur classique, en dessous de mon fond de teint ou de ma crème teintée, il fait le job et évite aux boutons de s'infecter, la teinte correspond bien à ma carnation, j'en suis contente dans la mesure ou je ne l'ai pas payé cher mais s'il avait fallu payer le tarif normal, je ne suis pas sûre que je l'aurais acheté pour être honnête! 


Justement, voyons le prix de toutes ces choses 



  • La Solution Micellaire démaquillante Créaline H20 Bioderma est au prix de 8,20€ les 250 ml sur le site d'easyparapharmacie mais vous pouvez la trouver dans beaucoup de pharmacies. Cette solution se conserve 6 mois après ouverture. 
  • Le concentré rénovateur purifiant Sébium Sérum de Bioderma est au prix de 11,59€ les 40 ml sur le même site ou dans vos pharmacies et se conserve 9 mois après ouverture.
  • Le soin TriAcnéal d'Avène est au prix de 8,89€ les 30 ml sur le même site ou dans les pharmacies et se conserve 12 mois après ouverture. 
  • Enfin, le stick correcteur anti-imperfections Murad est en vente sur le site de feelunique  au prix de 22,23€ les 2,5 gr (!) et se conserve 24 mois après ouverture! 


Voilà vous savez tout de ma routine pour peau capricieuse! 

Et vous? Qu'utilisez-vous comme produits? 

Je vous donne rendez-vous pour une nouvelle revue très bientôt! 
Passez une bonne soirée! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !