& vous le matin ?







& vous le matin ?


Bonjour tout le monde!



Un petit billet participatif !!! Oui oui!! Donnez-moi vos idées de "p'ti déj" !
Le petit déjeuner est très probablement un de mes moments préférés, contrairement à mon doudou qui est une véritable marmotte le matin, j'aime beaucoup me lever et commencer à fureter dans les placards à l'affût du "
truc un peu différent & sain" qui sauverait mon teint vous voyez??!!
Cet amour que je voue au petit déjeuner a commencé en Grande Bretagne ou j'y ai vécu pendant un an (
mais en fait plus parce que j'y ai voyagé assez souvent auparavant)et ce que j'y ai appris et bien c'est que le "p'ti déj" ce n'est pas forcément le truc chiant du combo céréales/lait ( ou croissant/pain beurre le dimanche!) et puis jus d'orange/café auquel j'étais si habituée!



Non là-bas, bon en dehors du bacon/oeufs/champignons/pommes de terre et même saucisses à la moutarde (ouch..un peu dur là mais véridique!) on trouve facilement un bon muesli agrémenté de noix et noisettes (des fruits secs quoi!!) puis de fruits frais (myrtilles, baies en tout genre, framboises) et plus généralement de fruits frais en morceaux (exotiques ou non).
Par ailleurs, on y trouve des smoothies, thé classiques et améliorés Chai Latte & compagnie sans oublier les jus detox verts...miam!
Bref en rentrant en France, j'ai gardé un petit peu de ça et j'essaie (comme je le peux et montre en main parce que tout le monde n'a pas le temps de se faire une salade de fruits frais le matin, on est bien d'accord!)
Et malgré le fait qu'on trouve facilement du muesli en France, je trouve les "overseas" plus originaux dans leurs compositions!

Kusmi Tea : rose, amande, Kashmir
Kusmi Tea : Rose, Amande, Kashmir


Et la question du thé alors! Vous êtes plutôt café ou thé? A moins que ce ne soit café & thé?
Et bien pour ma part, les deux! et oui, un bon café de temps en temps, mais... du thé le plus souvent!


Thé noir aromatisé "Irish Christmas" - les saisons des thés
Thé noir aromatisé "Irish Christmas" - les saisons des thés


Enfin voila, vous l'aurez compris, je suis à court d'inspiration et je compte sur vous pour me parler de vos petits déj' alors n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur vos habitudes alimentaires du matin et je piocherai très certainement pour mon propre bien ;)

De gros bisous à vous et à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !